Mon volet roulant somfi ne répond plus [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon volet roulant somfi ne répond plus ni descente ni monté. Comment puis-je savoir d ou vient la panne sachant que j'ai déjà changé la pile de la télécommande

8 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
12
Bonsoir Alex

La description de votre panne est malheureusement trop imprecise pour vous donner une réponse documentée.

Fait t'il du bruit, la panne est elle survenue brutalement... Pouvez vous nous en dire plus ? Avez vous essayé de le reprogrammer ?
La panne est apparue brutalement. Le matin il a fonctionné normalement au moment de l ouvrir et le soir au moment de le fermer rien ne se passe. Je n entend aucun bruit. La télécommande a l air de fonctionnée car la petite lumière s allume. Je ne sais pas comment le reprogrammer. Il y a un boîtier dans le grenier avec deux boutons un prog et l'autre s s. J'espère avoir était assé précis merci d avance
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
12
Faites nous une photo de ce boitier. Il s'agit vraisemblablement d'un modele indoor

Le problème vient certainement de là.
J ai pris le boîtier en photo mais je n arrive pas a envoyer la photo. J'ai appuyer sur le bouton s s le volet c'est mis à descendre, j'ai appuyer à nouveau le volet c est arrêté, j'ai appuyer à nouveau et il est remonter
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
12
pour téléverser une ou plusieurs photos, cliquez sur l'image de la montagne. Je crois qu'il faut être inscrit. Je n'ai pas trop l'habitude de ce forum.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
12
Selon votre description, je pense que c'est un indoor centralis RTS.

je joins un lien pour le mode d'emploi. Essayez de reprogrammer votre télécommande à partir de ce boitier( chapitre 4.1) c'est tres simple.

https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/somfynotice_centralis_indoor_rts_1810137.pdf
Super ça fonctionne. C'était bien la commande qui était déprogrammé merci beaucoup
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
12
Heureux de votre réussite.

Ce sont des modules assez fragiles. Si ça se renouvelle trop souvent, il faudra penser à le changer. (~ 60 €)