Bonjour,
voila j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner
j'habite un tout petit appartement très étroit (- de 2, 50 m de large ) , oui un couloir en fait , mais j'ai 2 ascenseurs juste derrière mon mur principal
et je cherche désespérément un moyen de diminuer le bruit des cables et des portes qui s'ouvrent en permanence
mais je cumule les problèmes car
je suis locataire (donc pas de gros travaux possibles) l'appartement et très étroit donc je peux pas mettre d'isolant trop épais (moins de 10 cm) par contre j'ai deux grandes armoires contre ce mur et j'ai la place de mettre l'isolant à l'intérieur des armoires (en le découpant), mais pas derrière, il a ensuite un bout du murs sans meuble sur lequel je peux mettre un isolant en panneau par exemple,
je pensais à de la mousse ou à de la laine de roche en panneau ou en rouleau , mais je ne sais pas trop quelle qualité prendre et surtout où en trouver pour pas trop cher su paris ou proche banlieue
voila si quelqu'un à une idée
merci d'avance
Par contre: quelle est la date de construction de l'immeuble ?
La NRA prévoit des limites strictes aux transmissions acoustiques des équipements collectifs.
A+
stf_jpd87
Messages postés96566Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention22 octobre 202427 869 15 avril 2013 à 06:53
Bonjour
Ce n'est qu'un point de vue.
Je doute que quelque soit l'isolant que vous mettrez contre le mur le bruit de la cage soit atténué. Le bruit provient des vibrations des parois de la cage qui se répercute du sol au plafond.Le coût de l'isolant ne sera jamais en rapport au résultat obtenu.
Cordialement