Isolation tapis de course

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour, j'ai pour projet d'acquérir un tapis de course, mon bailleur est d'accord si il n'engendre pas de nuisances sonores. Je réside en appartement, il y a un autre locataire au dessous de mon logement.
Quelle solution d'isolation serait adaptée afin de ne pas gêner mon voisin du dessous ? L'appareil que je vais choisir à un moteur puissant et limite donc le bruit, d'après le vendeur un simple tapis classique suffirait à ne pas provoquer de nuisances pour le résident dessous, mais cela me semble quand même insuffisant. c'est une simple supposition de ma part, je ne connais pas le domaine de l'isolation. La référence du tapis de course : MOOVYOO Guépard 2.0

Je vous remercie par avance,

Réminho73o
Afficher la suite 

6 réponses

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
464
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
56200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7072
0
Merci
Bonjour

Ce qui serait bien c'est de connaître quel sol entre vous et le voisin bois ou dalle béton.
Cordialement.
Bonjour

tout à fait d'accord car selon la nature du plancher les transmissions solidiennes
peuvent être différentes

Cdt
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
0
Merci
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, veuillez m’excuser pour cette réponse très tardive, je me renseigne auprès de mon propriétaire dés demain

Réminho73o
Commenter la réponse de Reminho73o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
0
Merci
Bonjour, mon propriétaire m'a apporté cette réponse :

"il s'agit d'une dalle pleine en béton armé, sur laquelle un ragréage a été coulé et un sol PVC collé par dessus."

Pourriez vous donc m'indiquer la solution d'isolation la plus appropriée pour mon tapis de course ?

Merci par avance

Bonne après midi,

Réminho73o
Commenter la réponse de Reminho73o
0
Merci
Bonjour

je pense que la réponse de gt.55 demeure valable

Cdt
Reminho73o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour,

Merci pour la réponse, ce produit pourrait il convenir ?

https://www.go-sport.com/fitness-musculation/petit-materiel-fitness/accessoires/autres-accessoires-fitness/tapis-insonorisant-toorx-200-cm-mat-200-374971.html

Car le tapis de course + le tapis sont des achats assez conséquents, je souhaiterai donc bien m'assurer qu'avec ce matériel je n’engendrerais pas de nuisances sonores.

Merci par avance,

Cordialement,

Réminho73o
Commenter la réponse de lucienpel