Que faire lorsque les joints de double vitrage coulent ?

Résolu/Fermé
mauricexb - Modifié le 25 avril 2017 à 16:24
 LeProf - 8 mai 2020 à 03:03
Bonjour
Je poséde des fenêtres dont le joint du double vitrage coule !!! (vétusté = 15 ans).
Que faire?
A qui m'adresser?
Idée du coût (19 fenêtres de 45 x163)
merci pour vos réponses
cordialement
mxb
A voir également:

78 réponses

Le rapport ??
3
Bonjour,
Terrorisé je suis, j'ai une porte fenêtre sur mesure genre 3,20 sur 4,50 m plus 4 fenêtres normales et une porte fenêtre standard et tout le le mastic ruisselle : je cherche désespérément une solution et surtout quelqu'un qui pourrait intervenir. Les artisans du coin me proposent de tout changer ! Enfin si sur une fenêtre on casse un carreau, on ne change pas la fenêtre et le dormant ! Alors qui est capable de démonter et de changer le mastic sans changer la fenêtre ?
Suis entre Orléans et Montargis
Merci
3
je peux vous proposer un tutoriel (je fait ce métier) uniquement le remplacement et le renovation de ce type de fenêtre cordialement ...
-1
lazebulone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
4 nov. 2011 à 09:49
bonjour, mr X, pourrais je avoir accès à ce tutoriel svp ? pas vraiment les moyens de faire refaire toutes les fenêtres :(:(:(
0
quel type de silicone( ms polymer,special aquarium;;;;) ou autre car il en existe beaucoup
3
Bonsoir,
Même si elle n'est pas prévue pour j'ai vu des pro l'utiliser:
https://www.bostik.com/fr/france/sader-and-quelyd/
0
Pour le type vérifiez la température maxi d'utilisation si le silicone est pur il tient a 200°, avec des charges (plâtre) qui permette de faire baissé le pris la tenue en température baisse a 130°
c'est marqué sur les cartouches
Plus il est pur plus il est collant, épais et solide après durcissement
0
merci daniel 26 pour l'info car j'ai le meme probleme que toi
3
Faut pas le dire, mais je l'utilise pour plein d'autres choses, il faut bien sûr bien nettoyer les parties à recoller.
Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le joint kiso se trouve assez facillement chez les vendeurs et fabriquant de vitrage il suporte tres bien la pluie , puisqu il est fait expret , l'avantage c'est qu'il peut etre redemonté sans casse
2
Le joint kizo est fait pour étanchéiter de l'ouvrant contre le bati.
Pas contre le vitrage et le bois.
0
ben si... Vas voir sur le site kiso l'epdm 141 est fait pour ça !
-1
OK mes si vous ne métez pas de silicone dans les angles le kiso ce rétracera et donc plus détanchéitée de plus le joint Kiso est éficasse si une machine avec une préssion constante et réguliérre pose les parclose et les cloue (ce qui n'est pas le cas pour les bipede que nous somm)
aller voir dans une uzine la fabrication des menuiserie.
0
phiplippe7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 20:44
j'ai refait environ 700 maisons en 10 ans personnes ne ma apeller pour se plaindre des joints
0
suite au msg de benoic quel solvant peut on utiliser pour nettoyage de ces coulures de mastic , quelqu un a t il fait appel à un artisan de la region lyonnaise pour faire ce travail qui consiste en demontage des doubles vitrages nettoyage et remontage des vitres et repose de la fenetre ? merci Françoise
2
Aigle bavard
26 mai 2009 à 08:17
Attention, la fiche technique de ce produit (pdf) ne cite à aucun moment le cas d'une huisserie bois. Il est même clairement prévenu contre les supports poreux (le bois est-il considéré comme tel ?) Pour ma part, j'ai relancé Lapeyre (qui m'a promis en avril une notice -qui tarde à venir- sur les remplacement des joints défectueux) et dès que je l'ai, je la communique ici (ou je mets un lien). Aigle bavard
2
Le service apres vente de LAPEYRE qui gére ce désordre devrais etre tres sérieux
(vue que nous les avons former)
0
si tu veus des renseignements Aigle bavard sur les joints de remplacement je te conseille les joints kiso
2
Bonjour à tous Même problème, mais involontairement j'ai trouvé une solution. j'ai en premier temps nettoyé les coulures avec une lame de rasoir, j'ai vernis les montants, ainsi que le joint qui effleure les vitres depuis je n'ai plus de coulures. Côut zéro Maintenant je ne garantie rien,tout dépend de l'épaisseur du joint.
2
Jaro76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 23:26
bonjour
J'ai été également victime des joints jaunes qui coulent au bout de 7 ans . Aprés un dur combat de 3 ans avec mon fournisseur de fenetre , celui-ci a remplacé le joint initial par du KISO . au bout de 4 ans , je constate que le KISO a mal vieilli , rétractation en longueur 2mm pour 1200 mm , ecrasement , le tout occasionnant des entrées d'air , voir de l'humidité dans le cas ce fortes pluies. J'envisage de renover moi-meme .J'avais envisagé le silicone , mais apparemment cela pose d'autres problémes ! que me conseillez-vous (KISO + silicone )? situation : expo plein ouest , proximité mer , pas de stores, donc fortes contraintes ! chassis fixe 600*1200 , vitrage 464( j'envisage de changer par du argon Fe)
Merci de vos conseils
0
bonjour,
il y a encore beaucoup de fenêtres qui ont les joints qui coulent.
Au début j'ai essayé comme beaucoup, de gratter et de refaire un fil de mastic silicone, en vain, au bout de quelques mois, rebelote.
J'ai donc retiré les fenêtres, je les ai posé sur des tréteaux (avec de la mousse pour ne pas abîmer), j'ai retiré les parecloses (en bas il y avait des grosses pointes qui esquintent tout), déposé les doubles vitrages et nettoyé au solvant style white spirit (posez les vitrages sur des couvertures propres et en faisant attention aux coins et aux mains ça coupe) puis il faut nettoyer le mieux et le plus possible le bois, cette merde de mastic rentre partout.
Un joint de mastic silicone transparent sur le bois, on repositionne le vitrage sans oublier les cales.
On dépose un joint de mastic en bourrant bien dans l'espace bois/ vitrage, on replace les parecloses et on recloue (pointes de vitrier ou à défaut des "tête d'homme" auxquelles on aura prit soin de couper la tête), attention de bien appuyer sur le vitrage pour un bon collage.
Attention au poids, le vitrage c'est lourd.
Utilisez des gants de manutention pour ne pas vous couper et poser le vitrage sur une couverture et bien à plat au sol.
cordialement
2
un vitrage ne ce stock jamais à plat ! et ne pas couper les têtes d'hommes les laisser tels quels , et au passage silicone pas aux normes !!! si il y a de la casse ou si par accident une fois le travail fini vous casser un verre l'assurance ne prendra rien en compte !
cordialement
0
Ca y est, j'ai trouvé un artisan pour me faire le changement de joint.
Vu le prix qu'il me propose, ca commence à être intéressant. Je vous tiens au courant sur la qualité du travail. Il a environ 2 semaines de boulot
2
ddsp77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 14:56
Bonjour,

j'ai le même problème sur mes fenêtres et porte fenêtre, 18 en tout. je viens de faire faire un devis par un vitrier trouvé sur internet. tenez vous bien 7500€ et en plus j'ai du payer la visite 70 €.
Je cherche donc un vitrier pro sur la région de melun/Corbeille 77 qui puisse faire ce boulot pour un tarif raisonnable...
J'habite PRINGY.
2
bonsoir merci pour les réponses déjà postées. Les chassis sont en bois et les vitres paraissent en bon état (pas de condensation interne) voili voila merci pour me poster une estimation du prix si vous en avez une idée cordialement mxb
1
45 € le vitrage classique (rectangulaire et pas de petits bois)
0
bonjour UNIVERRE,
Etes vous dans la région parisienne?J aurais besoin de faire changer ces fameux joints coulants sur mes fenetre.
0
bonsoir et merci à vous pour ces posts concernant ce mastic qui coulent!! j ai suivi vos conseils : fenetre sur tréteau, démontage pareclose, fenetre enlevé, nettoyage du mastic mais maintenant faut remonter. Si je mets du kiso (et ou en trouver sur la région bordelaise) faut il tout de meme mettre du mastic ou du silicone? ce type de joint supporte la pluie? Merci d avance pour votre aide.
1
Silicone approprier pour le bois et le verre.
0
bonjour j ai moi aussi le meme pb de mastic qui coule sur les fenetres à double vitrage demonter les doubles vitrages nettoyer et remettre est pour moi trop difficile les fenetres sont trop lourdes est ce quelqu 'un a essayé autre chose c est à dire nettoyé (mais avec quel produit ) et remis un joint (lequel ) j habite la banlieue de Lyon et connaissez vous quelqu un qui puisse m aider(contre dedommagement of course !!) merci Françoise
1
J'arrive trop tard surement.
Mes mois je le fait toujours.
0
Bonjour Mme,
je suis un expert pour ce type de rénovation de fenêtre. Depuis plusieurs années à l'arrivé du printemps je redonne une vie aux fenêtres d'une dizaine d'années. Et j'habite aussi en banlieue lyonnaise donc si vous avez toujours ce problème contacter moi pour plus d'informations. XXXXXXXXXXXX@XXXXXX.fr
Guillaume
0
bonjour, et merci pour ce complément d information lartistemorea. Tu préconise un joint kiso, mais sur le net j ai trouvé celui ci : http://www.cami-industry.com/fr/ab_gp_family.php?gam=22&fam=58 est ce la meme chose car celui ci est 50 pour cent moins chere que la marque kiso !! De plus, je suis sur la région bordelaise, petite maison de 89 metres carré, 2 portes fenetres, 4 fenetres (3chambres et cuisines), petite fenetre salle de bain et petite fenetre wc. Combien cela me couterait il lartistemorea? Merci d avance pour ces reponses. Cordialement
1
2 Porte fenetre 45 € le vantail
4 fenetre 43 € le vantail
0
J'ai envoyé un message prive à Lartistemorea mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un a t'il réussi à entrer en contact avec lui ? Sinon, connaissez vous une entreprise sur la region parisienne qui pourrait reparer mes 7 fenetres et porte fenetres dont les joints coulent ? merci
1
Bonjour .J'ai fait ce travail assez fastidieux sur mes doubles vitrages mais le resultat est là. Donc je préconise le joint kiso car je viens de passer l'hiver avec et c'est génial. Plus de perte de chaleur et aussi, je ne vois plus ces coulures dégoutantes qui collent aux rideaux. - il faut tout dabord , bien sur , enlever les pare-clauses - retire le reste de joint avec une spatule sur le cadre , la vitre , et les pare-clauses - bien tout nettoyer avec un dissolvants style white ou alcool à bruler - coller le joint kiso sur le cadre - remettre le double vitrage - coller le joint sur les pare-clauses et les refixés. C'est assez facile et à la portée de tout le monde. J'éspère avoir pu aider. Cordialement
1
Tres bien avez vous remis les cales entre le vitrage et le bois.
Et pour l'étanchéitée on en reparlerat dans 3 ou 4 ans kiso qui ce rétracte.
0
mdr univerre
-1
bonjour Et oui c'est ce que je fais chez les gens qui cherche un professionnel sur toulouse ou autre mais attention a tu bien callé le vitrage c'est capital pour la bonne tenue de équerrage de la fenêtre
1
"Bonjour Robin 29 le rapport? " lol en fait un post a disparu entre temps, un délire sur les année passées et les risques liés à l'amiante... Ce n'est pas a ton post que je répondait. Au contraire !
1