Que faire lorsque les joints de double vitrage coulent ?

Résolu/Fermé
mauricexb - Modifié le 25 avril 2017 à 16:24
 LeProf - 8 mai 2020 à 03:03
Bonjour
Je poséde des fenêtres dont le joint du double vitrage coule !!! (vétusté = 15 ans).
Que faire?
A qui m'adresser?
Idée du coût (19 fenêtres de 45 x163)
merci pour vos réponses
cordialement
mxb

78 réponses

Bonjour,

J ai eu ce probleme comme tout le monde, on m a propose en magasin un autre mastic type pate a modeler marron.
a ma grande surprise le vendeur m a conseille ce produit je lit alors sur le pot que ce n est pas adapte a la pose de double vitrage , je lui dit que j ai du double vitrage et que ce n est pas adapte pour moi...
il m a repondu que il n y avait pas besoin de deposer les parecloses juste gratter au maximum avec un couteau a demastiquer nettoyer au white et refaire ce joint ce que j ai fait...
voila deux ans et j ai plus de coulures je ne sais pas s il y a un risque car le produit n est pas adapte mais bon fini les traces moches sur les vitres...
1
le mastic au lin n'est pas conseiller c'est dans les années pop qu'ils utilisaient ça
0
Je suis ok avec Mr X mes si vous ne voulez pas de silicone ou de kiso il y a le mastique gris (TIXO) pas de huile de lin.
0
Bonjour,

J'ai les joints qui font des coulures et salissent les rideaux.
J'aimerais connaitre monsieur "UNIVERRE" qui pourrais me faire savoir le produit à utiliser pour remplacer tous les joints des fenêtres et portes fenêtre au total 6 fenêtres et 3 portes fenêtre .

Merci
1
Bonjour,
je parcours différents forum a la recherche d'information sur ces p*** de joints qui coulent. J'habite dans la région Toulousaine.
On en peut plus, ma femme en a marre de voir ces joints qui coulent tout le temps, on a beau enlever régulièrement depuis 15 ans les coulures, il y en a toujours, grrrrrrr
Je me suis renseigné auprès de divers professionnels (miroiterie et autres), pas grand monde ne veut le faire, la plupart propose de leur amener la fenêtre, et ils changes carrément tout (même le double vitrage car le risque de casse est élevé.) Un seul accepte de me le faire mais son prix est de 150 € par fenêtre. J'allais lui dire oui lorsqu'il m'a posé la question qui tue. Au fait , le prix est pour un carreau par fenêtre!!!!! J'ai une dizaine de fenêtre avec 6 carreaux à chacune d'entre elles. Ha bon alors je vous fait un prix : 100 € le carreau soit environ 6000 € le devis.
Comme je n'ai pas envie d'avoir de fenêtre de rénovation ( perte de luminosité ...), je suis à la recherche de solution.
D'après ce que j'ai pu lire, il faut donc démonter les parecloses, enlever sans le casser le double vitrage, le nettoyer avec un produit qui va bien et qui n'attaque pas le joint du double vitrage, mettre un nouveau joint (a priori joint Kiso) et ensuite remonter le tout sans casser le double vitrage. Ouf, toute une histoire.
Avez vous une idée du temps qu'il faut pour faire un carreau? Je pense m'orienter vers un tacheron ; petit artisan qui viendrait pour un forfait journalier, Quand pensez vous. Je vous tiens au courant de mes recherches.
1
en Normandie 16 cottages connaissent le meme problème soit 4 fenetres et une porte fenetre par cottage
mauvaise qualite des produits Lapeyre aucune solution sauf enlever le mastique
et remettre du silicone
1
JC2616 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
Modifié par stf_jpd87 le 10/11/2012 à 16:10
Bonjour,
Vous êtes toujours en recherche d'un artisan ??
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cdt
Jc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le Loiret limite seine et marche. Mon menuiser est en train de me nettoyer (24 carreaux de 40x60) le joint qui coule et me les repose avec un joint d'isolation qui se colle ; coût tout compris environ 1000 € !
45 minutes par carreaux soit 18 h à 50€ + le joint ! Bon cela fait 1 an et demi que je cherche et je n'avais trouvé personne
1
philippe..cretegny Messages postés 532 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 200
18 avril 2012 à 11:28
bonjour, toutes les produits a isolation thermique sont réalisé en atelier pour effectuer un vide air entre les deux vitres
1
Bonjour,

je viens d'acheter une maison et je souhaiterais refaire les joints de mes fenêtres en bois c'est du double vitrage ancien, la maison est des années 79-80 et je souhaiterais savoir comment faire ou bien avoir un devis?

Merci de votre aide

j'ai 2 portes fenetres avec sur chacune 3 grandes vitres
1 porte fenetre avec 2 grandes vitres
3 fenetres et 1 petite fenetre pour la salle de bain.
1
stf_frmu Messages postés 48022 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 12 107
12 sept. 2012 à 12:18
bonjour

vous etes sur un site de conseils, mais pas sur un site faisant des devis.
rapprochez vous d'un menuisier qui vous fera un devis pour vos réparations
0
Merci pour votre réponse, mais dans mon mail je demandais aussi comment le faire seule!
je voulais connaitre les avis des gens tout simplement afin de savoir ce qu'il fallait utiliser.
0
stf_frmu Messages postés 48022 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 12 107
12 sept. 2012 à 14:20
sur ce post juste en dessous de la case verte "répondre", il y a "afficher en entier".
cliquez dessus et vous pourrez lire les 159 réponses apportées... de quoi avoir d ela lecture.
0
bonjour
je rencontre ce problème de coulures de mastique sur le carreau de la porte d entrée et de la fenêtre de la cuisine. aussi mon mari est en train de démonter la vitre(il a reussi) quelle cochonnerie ! vraiment, les ex propriétaires n ont rien fait! mais bon , à nous de remonter les manches. ce joint appelé kiso est il vraiment approprié? afin de ne plus avoir ces coulures jaunâtres? de plus mon mari doit refaire la porte entièrement , . merci pour vos précieux conseils.
0
bonjour que recommandez vous comme marque de joint silicone ? ou alors un mastic de vitrier ? j ai coupé au cutter le joint des doubles vitrages qui coulait et apres on peut mettre tout de suite le joint ? est ce quelqu un sur le forum l a deja fait et le vieux mastic ne coule plus merci
0
Pas de mastique de vitrier
et il ne sufit pas de couper il faut l'enlever intégralement (joint silicone et tremco pas compatible) et sa recoulerat (demander à LAPEYRE)
0
c'est exact moi j'ai repris mes fenetres toutes soit 15 !!!! avec du jiont silicone ,en grattant au préalable le joint TEMCO qui coulait de + en + et bien .... ça a marché 2 ans et .... ça recoule ,le joint TEMCO restant reussi à resortir et à couler !!! surtout sur les fenétres au soleil mais j'habite dans le sud !
Que faire ???
Dans une de mes salles de bain ,plus humide,le jiont silicone à moisi et il est noir ,je n'arrive pas à le nettoyer ,que faire .
je souhaiterai reprendre toutes mes fenetres mais comment ? et avec quel produit ?
Ps : au début des mes ennuis de "jionts qiui coulent " j'avais fait venir un pro ??? qui avait graté " mollement" mes jionts et mis du silicone et c'est reparti en coulure trés rapidement mais j'ai cru que c'était parce qu'il n'avait pas assez enlevé le joint d'origine ... en fait non hélas
Que faire ???
danouchka
l
0
Bonjour, pour l etancheite...mettez du 796 de chez dow corning, ou du 799 qui est un nouveau produit, un des plus resistants aux uvs qu il y ait sur le marche.....en ce qui concerne le vitrage exterieur colle rien de mieux que 895 toujours de Dow Corning
0
phiplippe7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:37
surtout ne pas mettre de silicone c'est inutile 1 ou 2 ans aprés ca recoule de plus belle , reste à nettoyer le silicone plus le joint tremco aprés , et le silicone ne ce netoie qu'avec du trichlo et encore ? bonjour les poumons !!! je connais car cela met dejas arrivé de refaire les joints alors que le client avais essayer de colmater avec le silicone ,résultat c'est beaucoup moins bien
0
bonjour duchbron, pour joindre lartitemorea tu lui envoies simplement un message privé. C est ainsi que je lui ai écrit et il n hésite pas à répondre.
0
je vous conseille de ne jamais mettre de joint siliconne car il attaque le joint du double vitrage je les déjas costaté à plusieurs reprises adressez vous a un fabriquant de vitrage pour avoir du joint kiso
0
Tous les pros vous le dirons le silicone n'ataque pas le butyle du double vitrage.
0
bonjour désolé mais moi tout mes doubles vitrages posés avec du silicone acheté grande surface coule a l'intérieur je dois les changés et j'aimerais connaitre un produit n'attaquant pas le butyle
0
peu être mais le silicone n'est pas aux normes Univerre !
0
Le silicone n'est pas aux normes. tous dépand le qu'elle vous prenez.
Je vous signale que le silicone pour vitrage et bois existe de puis plus de 20 ans (et vous?)
0
Aigle bavard
13 juin 2009 à 08:14
Calé ? Tu veux dire "remettre les clous ou les triangles pour que les seules parecloses n'aient pas à subit l'effort d'élasticité des deux joints mais d'un seul" ?
0
non pas les parcloses je parle des cales qui se trouve sur le coté au bas et en haut du vitrage afin de limiter espasse du jeu en largeur et hauteur
0
les cales ne sont pas la pour limiter l'espace mes pour que la menuiserie ne frot pas dans le bas (le bois travail et l'apesanteur aide).
0
Aigle bavard
13 juin 2009 à 08:51
Ah, ok, merci, je n'avais pas compris. En fait, j'ignorais qu'il y avait des cales latérales (je n'ai pas encore démonté mes huisseries).
0
Bonjour. C'est vrai j'avais oublié cette étape mais j'ai bien remis les cales de tous les cotés du vitrage. Chez moi c'était des cales en plastique dur. Cdlt
0
Bonjour, je rencontre le même problème chez moi. Pourriez vous me dire ou vous avez trouvé le joint kiso. Je pensai prendre celui-là: http://www.kiso.dk/7/275/kiso-141.html mais il y a aussi http://www.kiso.dk/7/278/kiso-380.html Est ce que quelqu'un sait ou on peut en trouver sur toulouse ou environ. MErci
0
bonsoir Autrefois de l'amiante était incorporée au mastic . Vous connaissez les dégats consécutifs à l'usage de cette saloperie (cancer des poumons et autres) C'est la raison pour laquelle le mastic coule depuis qu'il n'y en a plus... Démontage inéluctable et........ nettoyage à l'acide ...! Puis rinçage copieux et remise en état. Précautions oblgatoires !!!!!!!!!!!!!
0
Encore un qui dit n'importe quoi dans les joint qui coule (tremco) il n'y a pas d'amiante (si il y en avais il ne coulerais) pas c'est la sélulose qui remplace l'amiante.
Super nettoyage à l'acide (faudrais arréter de le snifer) ons vous la jamais dit sa attaque les neurones
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 22:21
Bonjour, je ne sais pas si il y avait de l'amiante dans les mastics et a ce niveau ainsi collé dans la pate il ne devait etre nocif que pour les malheureux préparateurs qui ne mettaient pas leurs masques.. mais bref j'ai eu chez moi ce problème de joint qui coule le souci est que pour décoller la vitre c'est quasi impossible sans la casser! quand vous posez une telle vitre sur du bois exotique, surtout pas de silicone! ou de mastic teinté a mettre au couteau (c'est lui qui coule) Mettre du mastic teinté mais en rouleaux. dérouler dans la battée (laisser le papier pour l'instant coté exterieur) couper les coins a l'onglet enlever les papiers et poser la vitre (ne pas oublier les cales au bon endroit!! presser un peu clouer la pareclose.
0
il faut faire chevaucher le joint dans les coins puis presser les parcloses
0
bonjour Où trouve-t-on de l'amiante : http://andeva.free.fr/expositions/gt_expos_produits.htm au point III : Amiante dans des liquides ou des pâtes : Colles, Enduits, Mastics, Mousses, Pâte à joint, Peintures https://www.apsam.com/sites/default/files/docs/themes/rchimiques/amiante.pdf Travaux à risque faible :enlèvement de cloisons sèches installées pour le sciage, découpage… d’un article membranes étanches avec un mastic contenant de l’amiante. Que Choisir a traité ce problème en son temps. Ce problème est récurrent et concerne toutes les menuiseries de 1990 à 1995 qui ont été montées avec du joint mastic, fabriqué après l'interdiction de l'amiante (il en contenait) et ce jusqu'à que l'on constate le problème ... Cela concerne presque l'ensemble des marques avec ce procédé de fabrication ... Renseignement pris il m'a été conseillé de débarasser la fenêtre du maximum puis d'utiliser ... de l'acide.Mais ile est possible que d'autres produits soient efficaces d'autant que l'acide ne se manipule pas sans précaution. Aucune solution miracle il faut éliminer le plus possible ce mastic... et mettre un mastic silicone (à bas module pour emploi en vitrerie) mais cela est très fastidieux et méticuleux. Bon courage à ceux qui sont concernés
0
Je voudrais savoir le nombre de personne qui on panser à faire jouer la garantis décénal.
Vous aviez dix ans pour bouger et qui la fait.
Nous avons réparez des millier de menuiserie dans toutes la france et sa na pas couter 1 € au client.
En 2000 nous avions plus de 1500 client nous avions un débit entre 80 et 90 logement par semaine.
Allors par pitier arréter avec l'acide et ce joint kiso (les assurances nous on demander de fair un éssais qui c'est transformer en kata).
0
Bonjour Robin 29
le rapport? il me parait simple la peinture ou le vernis fait une pélicule solide sur le joint et l'empéche de couler. CQFD
Maintenant libre à chacun de faire l'essai chez moi ça a marché.
0
bonjour .....délires sur les années PASSEES... dangers liés à l'amiante... Il s'agissait là d'une toute petite; mais toute pertite parenthèse (si peu relevable) qui m'a touchée personnellement puisque plusieurs proches ont subi les méfaits de cette "M...E" ( asbestose = cancer de la plèvre ) Dire qu'il s'agit de délire c'est, pardonnez moi l'expression, puisqu'exprimée ici au sens propre,faire preuve d'ignorance. Aujourd'hui, beaucoup subissent encore de tels méfaits : gens du bâtiment, garagistes, et j'en passe ... Et comme sur ce forum on APPREND autant qu'on AIDE voici un lien qui pourra éclairer celles et ceux qui ignorent les dégats dûs à l'amiante. Bonne lecture : http://www3.ligue-cancer.net/files/national/article/documents/bro/info_amiante.pdf http://www.ast67.org/dossier/amiante.html Encore un mot : Vous avez raison sur au moins un point : ce n'était pas le sujet, Il eut été mieux placé dans la rubrique SANTE. Merci d'avoir voulu le rappeler... ;o))
0