Remplacement joints de fenêtres
Signaler
leston
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
A voir également:
- Changer joint fenetre bois
- Joint fenetre pvc double vitrage - Meilleures réponses
- Changer joint fenetre pvc - Meilleures réponses
- Fenêtre double vitrage années 80," joint coulant" - Forum - Maison
- Comment changer un joint de bati de fenêtre - Forum - Travail du bois
- Que faire lorsque les joints de double vitrage coulent ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Comment changer joint de porte fenetre double vitrage abimé - Forum - Outillage
- Changer joint fenêtre bois lapeyre - Forum - Construction et rénovation
9 réponses
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour
Double vitrage PVC ?
J'en ai changé des kms, cela se trouve logiquement, il suffit de s'adresser au fabricant des fenêtres ou avec un peu de chance dans une grande surface de bricolage, ou encore un menuisier.
Double vitrage PVC ?
J'en ai changé des kms, cela se trouve logiquement, il suffit de s'adresser au fabricant des fenêtres ou avec un peu de chance dans une grande surface de bricolage, ou encore un menuisier.
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
Merci Lekabilien. Fenêtres en bois double vitrage posées en 1985. En regardant mieux le joint actuel semble inséré dans la feuillure de la fenêtre et impossible de l'arracher. Soit je coupe au cutter l'ancien et pose à la place un nouveau de la même largeur acheté chez Casto soit je colle le nouveau sur l'ancien mais dans ce cas ça fait bricolage pas sérieux. Ton avis ?
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Je n'ai fait que sur PVC, mais a mon avis si le joint est inséré dans une failure, il devrait pouvoir se changer.
Essayez de l'enlever a différents endroits, il y a de forte chance qu'il ne doit pas collé, mais difficile a enlever seulement.
Essayez de l'enlever a différents endroits, il y a de forte chance qu'il ne doit pas collé, mais difficile a enlever seulement.
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
Bonjour Lekabilien - Je vais essayer de l'enlever en tirant dessus avec une pince plate car il n'est pas collé. Je verrai ensuite comment procéder. Bonne journée
Daniel 26
- Messages postés
- 13269
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 janvier 2021
Bonjour,
Dès que vous en aurez retiré une partie, vous en sectionnez une "tranche" pour en prendre les dimensions de toutes parts .
Ceci afin de pouvoir y poser de l'adaptable :
https://www.google.fr/search?q=joint+pour+fenetre+alu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiEss_V2p3aAhUBthQKHV7nB_0Q_AUICygC&biw=1440&bih=779
Dès que vous en aurez retiré une partie, vous en sectionnez une "tranche" pour en prendre les dimensions de toutes parts .
Ceci afin de pouvoir y poser de l'adaptable :
https://www.google.fr/search?q=joint+pour+fenetre+alu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiEss_V2p3aAhUBthQKHV7nB_0Q_AUICygC&biw=1440&bih=779
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour
Il n'est pas collé donc il devrait s'enlever et se remettre aisément, il faut juste comprendre la bonne manière de faire.
En principe il est collé juste au départ et arrivée pour éviter la rétractation si c'est comme sur PVC.
Avec un bout d'une dizaine de cm faites le tour des marchands possibles, ou voyez sur internet.
Si vous savez de quel fabricant vos fenêtres viennent, s'adresser a lui en premier.
Il n'est pas collé donc il devrait s'enlever et se remettre aisément, il faut juste comprendre la bonne manière de faire.
En principe il est collé juste au départ et arrivée pour éviter la rétractation si c'est comme sur PVC.
Avec un bout d'une dizaine de cm faites le tour des marchands possibles, ou voyez sur internet.
Si vous savez de quel fabricant vos fenêtres viennent, s'adresser a lui en premier.
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre. Bonne journée.
stf_jpd87
- Messages postés
- 71772
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Bonjour
J'ai des fenêtres bois de cette époque j'ai ce type de joint qui n'est pas collé mais encastré
J'ai des fenêtres bois de cette époque j'ai ce type de joint qui n'est pas collé mais encastré

leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
Bonjour STF
C'est également le cas chez moi. Avez vous déjà remplacé ces joints et si c'est le cas comment avez vous procédé ?
C'est également le cas chez moi. Avez vous déjà remplacé ces joints et si c'est le cas comment avez vous procédé ?
stf_jpd87
- Messages postés
- 71772
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Pas de chance je ne l'ai pas fait j'ai simplement reformé la languette, tant que l'air ne rentre pas je ne bouge pas . 13 fenêtres environ 100m de joint. Ouf les bras m'en tombent :o((
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
- Messages postés
- 71772
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Dommage. J'ai également pas mal de fenêtres à vérifier. Je vais essayer de retirer un joint sur une petite fenêtre avant de m'attaquer aux autres. Bonne journée
stf_jpd87
- Messages postés
- 71772
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Voici ce que j'avais trouvé: pour moi!!
https://www.profilesmarket.com/pm04003-couronne-50-metres.html
https://www.profilesmarket.com/pm04003-couronne-50-metres.html
leston
- Messages postés
- 48
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
- Messages postés
- 71772
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 janvier 2021
Merci beaucoup. Reste à savoir si ce n'est pas trop difficile de réinsérer le joint neuf dans la fente car j'ai l'impression que c'est fait sur chaîne à l'origine. Je vais poser la question à profiles market.