Quel genre de fibre de verre coller sur un mur fragilisé ?

naro - 23 juin 2007 à 11:55
 Gegenne - 26 juin 2007 à 12:43
Bonjour, J'ai deux problèmes : d'une part, j'ai de la colle (l'ancienne proprio n'a pas pris de précautions en posant sa tapisserie) qui a pénétré dans mes murs en plâtre. Du coup, j'ai dû gratter, ré-enduire, plusieurs fois pour mon séjour. Pour mon entrée, je ne peux pas prendre autant de temps. D'autre part, une partie de mon mur d'entrée donne sur une courette fissurée, j'ai vu mon plâtre roussir à un endroit, sans dout dû à du métal dans le mur de la courette. Je voudrais savoir quels matériaux autres que la toile de verre, je pourrais employer (je compte peindre dessus ensuite) : quel serait le meilleur au nivau résistance ? Sachant que la courette ne sera refaite que l'année prochaine ? Merci, Naro

1 réponse

bonjour, si j'ai bien compris, le mur n'est plus étanche depuis l'extérieur; et la question c'est comment lisser le mur côté intérieur ? avant de s'occuper de l'intérieur, s'occuper de l'extérieur me parait mieux !! la toile de vere sert à masquer et consolider les fissures ; ce qui ne semble pas être le cas côté intérieur. Ou alors s'agit il de temporairement réparer le mur côté extérieur ?
0