Faut il changer la fosse septique ?

Fermé
truc - 18 juil. 2007 à 09:38
 Moona - 30 mars 2017 à 16:42
J'ai une fosse septique ancienne qui ne récupère que les eaux des toilettes,.Je voudrais savoir si je peux y ajouter mes eaux usées (cuisine et sdb)quand aux eaux propres je ne suis pas obligés je pense de les traitées je peux les récupérer pour arrosage?
A voir également:

29 réponses

en effet, ça se faisait de relier les évents sur les goutiières. si tu en as la possibilité, sépare les deux, sinon il te faut vérifier que les eaux de pluie ne peuvent pas entrer dans la ventil et aller dans le système d'assainissement. Si l'évent est bien fait, c'est pour cela que je te conseille de séparer les deux, il ne doit pas y avoir d'odeur.
0
Merci pour tes conseils eclairés, je ferais au mieux ;)
0
bonjour et merci mais le site n'est pas passé,mais le renseignement est excellent mais puis je garder ma fosse septique actuel (revoir mon message plus haut) ou ajouter a cette fosse des éléments manquants. Merci et à bientôt
-1
bonjour, de toute façon il vous faudras une autorisation de travaux pour retoucher votre systeme de d'evacuation. Et lorsque que vous irez a votre mairie ,elle vous demanderas le papier de l'expertise de votre terrain. Donc inutile de tourner en rond ,faite venir un expert et vous aurez réponse a toutes vos questions . C'est cher mais moins cher que se faire controler par le spanc et recevoir une amende pour pollution de nappe phreatique.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI je crois que clafoutis à raison ,je vais procéder par la voie régulière et faire cela aux normes .Au moins j'aurai un recour si il y a malfaçon.Merci à tous et bonne journée
-1
il ne reste plus qu'a bien vous renseigner des tarifs des experts ,il y a de tout en prix. La liste est a votre disposition en mairie.
-1
est ce que tu as pensé aux toilettes séches? voilà une solution pour économiser l'eau (generalement potable) des chasses d'eau. A la place de l'eau on utilise de la sciure pour former un compost qui apres un certain temps peu être utilisé dans le jardin par ex. A creuser, c'est surement une solution d'avenir face au cout de l'eau à venir...
-1
Bonjour, je deterre un peu ce sujet... j'ai un soucis une partie des eaux usées de ma maison ressort par un regard de descente de goutière. (avec mauvaise odeurs) les eaux de la maison concerné sont cuisine et chaufferie (situées cote a cote) Tout ce qui est salle de bain, toilettes... pas de soucis, tout va dans la fosse toute eaux. Mes questions sont donc : - Est il logique que la goutiere communique avec les eaux issues de la cuisine ? - Si j'en croit ce qui est dit plus tot, theoriquement le tuyau rejoint un regard apres la fosse, mais avant l epandage? (vu la direction que prend le tuyau, ca pourrait etre le cas) - L'ancien proprietaire me dit que ca doit etre le bac degraisseur qui est bouché... ca se peut que la goutiere, directement ou indirectement soit relie au bac degraisseur?? Toujours est-il que je ne l'ai pas encore trouvé, il est censé etre enterré a 30 cm sous terre à un endroit plus ou moins precis.. Bref, je ne comprend pas comment est fait mon "reseaux de tuyau" pour que ca se passe comme ca...
-1
Alors, l'assainissement date de 25 ans (age de la maison) si je me base à la sortie de l'event de la fosse, cette derniere doit se trouver à une quaizaine de metre en ligne droite de la cuisine. Par contre à 5-6 m tout au plus de la salle de bain. D'après l'ancien proprio oui, il y a bien un bac degraisseur, que j'ai chercher hier soir avec une pique sans le trouver pour le moment.. je continuerai ce soir. D'après l'ancien proprio toujours, c'est une fosse "toute eaux", mais je ne connais pas son volume. Il m'avait précisé a l'achat qu'elle était largement dimensionné en fonction de la maison (3 chambres) Comment c'est possible que l'eau de pluie soit sur le meme reseau?? C'est une maison qui n'a pas été "bricolé" normalement.
-1