Comment casser 1 cloison placo avec des gaines electriques ?
cyrille21
-
albert -
albert -
je viens d'acquérir 1 appartement et je souhaite détruire 1 cloison électrique en placo pour faire 1 ouverture type cuisuine-séjour. Le souci c'est que je ne sais pas comment déplacer les gaines electriques, passant dans la cloison pour changer la disposition des prises et des interrupteurs. Quelqu'un peut-il me conseiller, et me dire s'il faut rajouter des gaines ou garder les existanteset surtout me donner quelques tuyaux. MERCI
A voir également:
- Comment récupérer une gaine dans un mur
- Couper gaine electrique - Meilleures réponses
- Comment casser un mur en placo - Meilleures réponses
- Remplacer gaine vmc inaccessible ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Passer une gaine dans un mur en parpaing - Forum Construction et rénovation
- Faire un petit trou dans un mur porteur - Forum Construction et rénovation
- Comment passer des fils electrique dans une gaine déjà en place ✓ - Forum Electricité
- Bruit dans le mur ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonsoir,
Quoi qu'il en soit, si les gaines sont trop courtes pour les déplacer, après repérage, il faudra couper les fils et mettre une boite de dérivation. A partir de la tu retires comme bon te semble.
NB: Recherche le meilleur endroit pour la boite de dérivation. Si tu peux passer par le grenier ce serai l'idéal.
Quoi qu'il en soit, si les gaines sont trop courtes pour les déplacer, après repérage, il faudra couper les fils et mettre une boite de dérivation. A partir de la tu retires comme bon te semble.
NB: Recherche le meilleur endroit pour la boite de dérivation. Si tu peux passer par le grenier ce serai l'idéal.