A quel artisan dois-je m'adresser pour supprimer une cloison?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais réunir deux pièces en une seule en supprimant la cloison mitoyenne, ainsi que les deux portes d'entrée de ces pièces.  Quelqu'un pourrait-il me conseiller? 

12 réponses

Bonjour, Un maçon ou un plaquiste peuvent réaliser ces travaux. Bon courage et bonne année 2010

faite apel à des artisant maçon et renovation,de plus les travaux seront garanti mais n'esité pas à faire apel aun expert en travaux qui ferasune expertise avant et apre travaux déja au depart s'il y a de la casse et ensuite pour la conformitée des travaux realisés,croyé moi c'est une garentie car j'ai des amis par soussi d'économie ce sont fait avoir (casse et mauvais travaux)

bien le bonjour, vous pouvez le faire vous même, tant que cela mes pas un mur porteur!!! cela vous couteras bien moin chère et le travaille est juste un peu pousiièreux. bonne année 2010. Pascal

Bonjour, il faut vous renseigner pour savoir pour savoir si c'est une simple cloison de séparation ou un mur porteur de la structure (vous pouvez le visualiser sur les plans de votre habitation sinon une cloison fait généralement 7 cm d'épaisseur alors qu'un mur porteur fait 20 cm mais à vérifier et de préférence par un maçon) Sinon, l'artisan le mieux adapté pour vos travaux est un plaquiste mais vous serez gagnant de faire la démolition vous même sachant que dans ce cas de travaux la main d'oeuvre représente 70 à 80% de votre facture.

il faut demander a un plaquiste c lui qui sera mieux le faire

ils vous on tous repondu plaquiste mais je pense que le meieux est un bon macon car les plaquistes recouvrent des m rs existants et mettent des clisons sur rails mefier vous des conseils des autres ils ne sont pas toujours bons a evotr place je ferai venir un les macons du coeur ou domigo de m6 le probleme serait vite resolu

Bonjour, il faut faire appelle à un architecte d'intérieur, pour s'assurer que la cloison n'est pas porteuse, si votre surface habitable dépasse 180m², c'est à un architecte DPLG qu'auquel il faudra faire appel. dans les 2 cas il vous donnerons des conseil précieux, et une implatation à laquelle vous n'auriez peut être pas pensé, de plus, pour les travaux, ils travaillent avec des professionnels "assurés" sur lesquels vous pouvez vous retourner s'il y a un problème, et ça n'est pas beaucoup plus cher. Bons travaux

un plaquiste . ilico travaux on des entreprise conpétente et disponible

1/ Si c'est un mur porteur , vois avec un maçon ( assurance décennale ) 2/ Si c'est une cloison , fais appel à un plaquiste 3/ Si tu veux le faire toi même , tu peux le faire sur une cloison , mais attention à ton électricité ( si tu as des branchements dessus ) 4/ N'Oublie pas de prévenir ton syndic , on ne sait jamais , obligatoire si mur porteur

Bonjour Il faut vous adressez à un platrier ou plaquiste.

Bonjour, Etant donné que je suis de la partie (bâtiment) je dis sans hésitation un maçon, car c'est le seul habilité pour des raisons de murs porteurs ou non.

bonjour je suis un artisant 15 ans d experiance pour vos travaux 0626990389 vous ne payer pas de tva cordialement