Que faire des fils électriques après cloison détruite ?

romain1107 - 9 janv. 2011 à 17:58
 ys09 - 10 janv. 2011 à 19:17
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement de construction neuve livré en Avril. L'ayant acheté tard, le constructeur refuse de ne pas installer une cloison prévue sur le plan. Je vais donc la détruire moi-même. Le problème c'est qu'il y a une certaine quantité de fils (prise, prise TV, interrupteurs, applique) à l'intérieur qui sortent du plafond en béton par différents fourreaux. Une fois la cloison cassée, il restera tous les fils qui vont pendre du plafond. Que dois-je en faire? Les couper seulement, puis-je les pousser dans le plafond (pour les garder éventuellement pour plus tard...) puis reboucher? Merci de vos conseils et de votre aide qui me serait précieuse! Romain

5 réponses

Bonjour, Non, vous ne pouvez pas les couper et les laisser dans le plafond. Il faudrait pouvoir encastrer une boîte de répartition, pour les laisser en attente, mais dans le béton... Ce qu'il vaut mieux faire, s'est tirer les fils depuis leur point de départ et les déconnecter, ce qui ne sera pas évident, si vous n'avez pas le schéma de branchement. Il vous restera les gaines, qui vous permettront toujours de pouvoir être utilisées plus tard.
1