A voir également:
- Gratter joint pierre
- Joint pierre cheminée - Meilleures réponses
- Couleur joint pierre apparente - Meilleures réponses
- Gratter joint silicone - Guide
- Joint pierre chaux - Guide
- Joint pierre naturelle - Forum Maçonnerie
- Comment gratter des pierres apparentes - Forum Bricolage / outillage
- Refaire joint terrasse extérieure pierre - Forum Maçonnerie
12 réponses
plopus
Messages postés
5962
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 mars 2012
36
31 mai 2011 à 16:49
31 mai 2011 à 16:49
Bonjour,
tu peux jetter un oeil ici https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-123375-renovation-de-facade-en-pierre#p123504
"comment faire pour ne pas mettre ce mélange sur les pierres ? "
Tu es obliger d'en mettre un peu dessus ou sinon tu y passe ta vie mais une fois le joint rempli quand tu gratte, tu gratte aussi le surplus qui a sur les pierre puis un coup d'eponge
"J'aime qu'il reste un relief important entre les pierres, y a-t-il des règles en la matière ? "
tu gratte plus au niveau du pourtours des pierre pour bien les faire ressortir
"Y a-t-il des précautions différentes pour les joints intérieurs et extérieurs ? "
Si tu fais a la chaux et sable aucun probleme
"Pour les joints qui recouvrent des gaines contenant les fils électriques, y a-t-il des précautions particulières à prendre ? "
Pas que je sache
PAR CONTRE
"elle est restaurée tout en pierre du pays, les liens entre les pierres sont en sable et ciment"
C'est vraiment pas bon que tout les joint sont en ciment tes pierre risquent de pourrir avec le temps car ciment + chaux = mauvais réaction sur les mur en pierre... mais de toute façon meme le ciment seul donne une mauvais réaction des pierres dans le temps
@+
tu peux jetter un oeil ici https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-123375-renovation-de-facade-en-pierre#p123504
"comment faire pour ne pas mettre ce mélange sur les pierres ? "
Tu es obliger d'en mettre un peu dessus ou sinon tu y passe ta vie mais une fois le joint rempli quand tu gratte, tu gratte aussi le surplus qui a sur les pierre puis un coup d'eponge
"J'aime qu'il reste un relief important entre les pierres, y a-t-il des règles en la matière ? "
tu gratte plus au niveau du pourtours des pierre pour bien les faire ressortir
"Y a-t-il des précautions différentes pour les joints intérieurs et extérieurs ? "
Si tu fais a la chaux et sable aucun probleme
"Pour les joints qui recouvrent des gaines contenant les fils électriques, y a-t-il des précautions particulières à prendre ? "
Pas que je sache
PAR CONTRE
"elle est restaurée tout en pierre du pays, les liens entre les pierres sont en sable et ciment"
C'est vraiment pas bon que tout les joint sont en ciment tes pierre risquent de pourrir avec le temps car ciment + chaux = mauvais réaction sur les mur en pierre... mais de toute façon meme le ciment seul donne une mauvais réaction des pierres dans le temps
@+
16 juin 2017 à 23:16