Comment faire un faux plafond qui peut supporter du poids ?

khalisa - 26 janv. 2009 à 09:09
 alaintonnelet - 28 janv. 2009 à 23:27
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne que nous renovons. Il faut que nous refassions le faux plafond du salon car il est entrain de nous tomber sur la tête (en partie à cause des travaux déjà effectués). Je sais que sur ce faux plafond, il y a des cables électriques, des conduits qui dispatchent la chaleur de la cheminée et... peut etre des surprises (on en a eu dejà beaucoup). Je ne sais pas comment faire. Une fois qu'on aura enlevé l'existant, il va falloir accrocher le faux plafond sur les poutres. Il faut mettre des rails? Et en quoi vaut-il mieux faire le faux plafond :lambris? B13? Merci de vos conseils.

3 réponses

le mieux serait en ba 13 uniquement (le lambris alourdirait encore plus )il faut des fourrure f 530(rails) bride à fourrure cavalier articule f 530 (suspente pivotante) tenue par 10 vis,tige filetée d'un métre à recouper selon hauteur bon courage
0
Merci beaucoup pour ces conseils. On doit aller à LM et brico qq chose ce WE. Je vais prendre toutes vos indications pour calculer le cout et voir quand on va pouvoir faire tout ça. Merci encore
0
alaintonnelet
28 janv. 2009 à 23:27
(cavalier articulé) chez PP négocier le prix je le fais a chaque fois car malheureusement etant donné la qualité du produit celui ci reste assez couteux sinon moins chere chez qqchose dépot prendre (piton de rénovation M6) pour fixation des plafonds suspendus voir page 297 catalogue 2008 plus rapide de mise en oeuvre avec une visseuse ou clé à cliquer (MAIS VOIR SI SUFFISAMMENT RESISTANT) etant donné que ces dernieres sont fixées par le dessous et non de coté les conseilleurs ne sont pas les payeurs a vous de voir bonne soirée alain
0