Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
En l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
A voir également:
- Comment contacter un auteur
- Écrivain français contemporain ✓ - Forum Romans policiers
- Ecrivain policier ✓ - Forum Auteurs
- Forum écrivain - Forum Romans de littérature générale
- Ecrivain coben ✓ - Forum Auteurs
- Weber ecrivain - Forum Auteurs
2 réponses
Bonjour,
Un moyen simple est de passer par sa maison d'édition. Sur l'enveloppe : à l'attention de Mr Machin, aux bons soins des Editions Bidule. Adresse des Editions.
Je l'ai fait deux fois et je sais que ça a marché puisque j'ai eu des réponses des auteurs auxquels j'avais écrit. Par ailleurs, oui, ça se fait ! N'hésitez pas. Surtout si c'est pour exprimer votre bonheur de lecture.
Un dernier détail, n'attendez pas de réponse avant deux ou trois mois (si vous en revecez une, ce que je vous souhaite de tout coeur).
Si Paul Auster reçoit votre courrier et qu'il est .... "comme ses livres", alors vous pouvez espérer. Bonne chance.
Utilisateur anonyme
Pour contacter Paul Auster je vous conseille d'adresser votre courrier aux édition Actes Sud qui le publie en France. cependant vous avez aussi le choix de les appeler pour leur demander les coordonnées de l'éditeur americain de l'auteur et ainsi essayer de vous adresser directement à eux.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez lui ecrire, il vous repondra. Je lui ai ecrit il y a maintenant un bon bout de temps, et il m'a repondu. J'avais son adresse personnelle a Brooklyn ( que j'ai perdue maintenant...). Il ne s'est pas offense que je lui ecrive chez lui, je pense que beaucoup de gens savent ou il vit de toutes facons.
Vous pouvez effectivement ecrire a Actes Sud ou
Paul Auster
c/o (Imprint) Publicity
375 Hudson Street
New York, NY 10014
USA
Bonne chance alors !
Utilisateur anonyme
Il faut contacter la maison d'édition qui transmet ensuite les courriers aux auteurs.
Utilisateur anonyme
Bonjour Audrey,
Effectivement, vous pouvez contacter sa maison d'édition.
J'ai moi-même déjà fait cette expérience pour un autre auteur et j'ai reçu une répone personnelle très sympathique.
Laurence
Utilisateur anonyme
vous devriez trouver dans ses livres le nom de son éditeur qui pourra éventuel donner l'adresse de l'auteur, mais je pense qu'il préfèrera transmettre lui-même votre courrier
l'auteur peut mesurer le succès de ses livres au total des ventes, mais je pense qu'il aura beaucoup de plaisir à recevoir des témoignages écrits lui indiquant par exemple les titres préférés, sa manière d'écrire, ses personnages etc
En général les auteurs préfèrent qu'on les contacte par l'intermédiaire de leur éditeur. Les bibliothécaires procèdent ainsi pour leurs animations et une fois mis en relation on peut avoir des contacts directs. Certains écrivains ont des blogs ou sont inscrits sur facebook. Cela permet des échanges directement en ligne. Ils choisissent ensuite de vous répondre ou pas mais vous avez ainsi la possibilité d'exprimer vos opinions.