A voir également:
- Combien de temps pour rénover un appartement
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- Blattes appartement - Guide
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Forum Nettoyage
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Punaise dans appartement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup vous aider mais votre sujet m'a interpellé car je suis moi même en train de rénover un appartement.
Vu l'ampleur de vos travaux, vous ne pourrez pas vous passer de professionnels. Ne serait que par rapport à votre mur porteur.
A ce sujet, il existe un site d'architectes en ligne, vous leur soumettez votre projet et vous payez au m². Ils suivent le dossier mais vous vous chargez de superviser le chantiers.
Ce service coutent bien moins cher qu'un architecte classique et peut vous apporter pas mal de solution je pense.
Si vous vous le demandez, je n'ai pas fait appel à eux car je n'ai pas de travaux aussi importants que vous.
Mais à titre d'exemple, dans mon appartement de 65 m², je refais tout du sol au plafond : isolation, menuiserie, ré agencement des espaces en tombant des cloisons et en posant d'autres, nouvelle cuisine, salle de bain, pose d'un faux plafond ... Je fais appel à des pros pour les menuiseries, le faux plafond, déplacer les compteurs eau, gaz et électricité et faire tomber 3 cheminées.
J'espère m'en tirer pour moins de 30 000 €.
Vous pouvez donc prévoir un très gros budget je pense.
Je vous souhaite bon courage et une bonne réussite dans votre projet,