Comment faire une chambre additionnelle sans plafond ?

Durandm - 3 août 2010 à 03:35
 lamarque33 - 22 août 2010 à 13:51
Bonjour à tous, Un nouvel enfant dans la famille, une maison trop petite, on doit sacrifier notre chambre au 2e, situé sur une mezzanine de 20 par 20 surplombé d'un toit cathédrale (style chalet). J'aimerais faire une chambre "temporaire" car ma plus grande quittera sans doute la sienne au sous-sol d'ici 5 ans. Cette nouvelle pièce 8 par 12 sera donc un coin mais il n'y a pas de fenêtre dans l'espace prévu. J'ai pensé alors faire une pièce sans plafond, la fenêtre centrale sera donc visible de l'intérieur de la pièce. Bonne idée ou pas ? Quelle est la hauteur recommandée du mur ? Des trucs pour faire tenir solidement les murs sans abimer mes belles grosses planches de pin au plancher :) Merci.

1 réponse

bonjour ; avant de faire n'importe quoi il faut connaitre la nature du sol et sa résistance la hauteur sous plafond le hauteur de la mansarde de quoi sont fait vos murs sur les cotés le toit etc...il y a plusieurs paramètre à prendre en compte renseigner moi tous cela donner moi des mesures correct (en mètre ) afin que l'on puisse mieux vous aider....
0