Quel sol pour mon garage ?

tompouce6901 - 11 oct. 2010 à 14:42
 lds - 18 nov. 2010 à 15:29
bonjour . je suis actuellement en cour de montage d'un garage . il possede deja une chape beton , mai je doit en recouler une autre pour y mettre des fixations et boucher le morceau non comblé . mon souci n'est pas la chape , mais sa couverture . en effet , ce garage comprendra des vehicules en restauration donc risque de fuite , tache et autre . j'aurais aussi voulu qu'il soit facilement nettoyable a l'eau . je voudrais donc savoir quel type de sol choisir ? est ce qu'un beton ciré est la seul alternative ? le carlage , je ne suis pas fan et comme assez maladroit , je suis sur de le casser rapidement . merci de vos conseils

9 réponses

bonjour Choisissez une peinture ayant de bonnes qualités d'accroche sur le ciment, une grande résistance à l'abrasion ainsi qu'aux aux produits chimiques et pétroliers (essence, fuel, huiles, solvants ...). Votre support devra être parfaitement sec, sain et propre. Un décrassage préalable en profondeur est recommandé. Votre sol doit être poreux sinion la peinture n'adhérera pas correctement. Si nécessaire "ouvrez" votre support. Pour ce faire appliquez une solution d'acide chlorhydrique et d'eau. Evitez les périodes trop froides, trop humides ou trop chaudes et si vous posez plusieurs couches respectez les temps de séchage entre couches.
1
bonjour le mieux est la peinture de sol pour industrie. très résistante que ce soit au chocs, acide, graisses et autres. il vous suffit d'avoir une chape bien lisse, ensuite un dégraisant, un primaire d'accrochage et votre peinture le tour est joué
0
Bonjour, La peinture c'est vraiment le mieux pour un garage.
0
ah oui ... allez faire un tour dans les grands garages de marques françaises ou étrangères et vous verrez qu'au sol ils ont de la peinture!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Autres exemples : Ateliers de garage, parking en sous-sol, ... A+
0
tompouce6901
12 oct. 2010 à 08:27
bonjour et merci donc un bon réagréage , plus une peinture industrie et je ne devrais pas avoir de souci ? par contre , on peu la trouver facilement cette peinture ? merci de vos réponses
0
bonjour oui pas de problème pour trouver cette peinture. vous allez chez un détaillant de penture ou un grossiste pour artisans et entreprises, ils vendent aux particuliers,vous lui dites ce que vous voulez et suivant le produit ils pourront même vous donner des renseignements techniques
0
tompouce6901
12 oct. 2010 à 11:45
ok . ben merci alors pour tout ces conseils . reste plus qu'a se mettre au travail .
0
Je vous conseille une résine plutôt qu'une peinture. La peinture c'est pas bien épais et ça s'use assez vite. Pour la résine de sol pour garage il faudrait contacter des poseurs professionnels ou alors si vous êtes bricoleur on peut trouver des kits prêt à l'emploi sur le net.
0