Comment ragréer sur Novopan et carrelage abîmé ?

sia54 - 26 déc. 2010 à 23:48
 ys09 - 27 déc. 2010 à 14:48
Bonjour, J'ai acheté il y a déjà un moment des lames Gerflor de faux parquet que je voulais poser sur ma mezzanine, mais je ms suis aperçue trop tard, que le sol n'était pas plat du tout et avait besoin d'un ragréage. Chose que je n'ai tjs pas faite : je vais commencer par de petites surfaces pr m'entrainer?! Déjà, mon sol de mezz doit être du novopan : les plaques ne sont pas raccords d'où des différences de niveau, les cotés sont des fois complétés avec des petits bouts de bois !! sans parler du plâtre ajouté ou je ne sais quoi... A part bien frotter/décaper et mettre qq clous, je fais quoi avec mes bouts de bois qui bougent un peu? Autre question, pr le malaxeur, on dit sur le net que çà se loue, mais j'en trouve des moins cher ds les gd surfaces de brico à vendre... faut choisir quoi comme modèle? L'histoire des 500 tours minimum seconde, çà dépend bien de la perceuse, pas du malaxeur? (désolée je suis une quille en bricolage !!) Quant à ma sdb, les prédécesseurs ont eu la bonne idée de poser du carrelage sur du bois, 2 grosses inondations après le carrelage se décolle, se casse et les joints partent : faut il enlever tout le carrelage? jointer le bois en dessous avec de la pâte à bois? ou remplacer les carreaux cassés/décollés (assez nombreux) par du mastic, comme lu sur Internet? et ragréer dessus? Merci !

4 réponses

Bonjour, Concernant le plancher de la mezzanine, il faut avant d'appliquer le ragréage, qu'il face une seule et même pièce. Les plaques de bois doivent être posées en quinconce. Il ne doit pas y avoir de petit bout de bois. La solidité d'un plancher, dépent de son homogénéité. Ensuite, pour le ragréage, ne vous entraînez pas par petites surfaces, c'est le meilleur moyen pour qu'il soit raté. En effet, quand vous allez mettre en place le produit, le but c'est qu'il s'étalle de lui même, qu'il "s'auto-lisse". Si vous le faites en plusieurs fois, il ne sera pas régulier. Pour le malaxeur, si c'est juste pour du bricolage, achetez en un a mettre au bout d'une perceuse, ça va trés bien. Pour ce qui est de la salle de bain, il vaudrait mieux ouvrir un autre post, en expliquant exactement ce que vous voulez faire. Bonne journée.
1
Je vous dis même pas que le sachet de ragréage acheté ainsi que le primaire ont déjà un an et qq mois d'ancienneté (non ouvert) alors qu'il faut les garder que un an...
0
Bonjour, je dis m'entrainer, car en fait mon plancher de mezzanine est en plusieurs morceaux ! genre sous le vélux, plancher à part donnant ds le vide et pas accessible aux autres ! Sinon pr le ragréage de la pièce principale faut faire tout d'un coup?? et si le sceau est pas assez grand, parce qu'on met pas gd chose dans un sceau, sur une vidéo j'ai vu qu'on faisait en plusieurs bouts...
0
Un sceau ne sera pas assez grand en effet, pour réaliser la surface de la pièce. "je vais commencer par de petites surfaces pr m'entrainer?" C'est à cette question que j'ai répondu. Ce qu'il faut faire, c'est repérer à l'aide d'une règle et d'un niveau, les trous et les bosses de votre sol. Ensuite, quand vous passez le ragréage, commencez par combler les plus gros creux. Il faut que les surfaces que vous commencez, ne soit pas trop petites. Il est préférable de réaliser des coulées de plusieurs mètres carré, que de multiplier de multiples surfaces de quelques centimètres carré. Pouvez-vous poster quelques photos de votre plancher actuel, aux endroits douteux, (Bouts de bois, plâtre, différences de niveau, plancher à part) afin de mieux vous guider? https://bricolage.linternaute.com/forum/
0