Prises murales

live76@free.fr - 9 mars 2008 à 09:08
 SPAP58@hotmail.fr - 15 avril 2008 à 13:42
Bonjour, Dans mon appart, j'ai 5 prises murales qui ne donnent plus de courant alors que les autres fonctionnent. Je suis allé au tableau électrique regarder tout les fusibles et ils sont tous OK. Merci.

2 réponses

renaudclaude310@orange.fr
11 mars 2008 à 21:56
Bonsoir Frédérick, Votre texte manque de précisions. S'agit-il de prises situées dans une même pièce ou de prises situées dans des pièces différentes ? Avez-vous testé les fusibles avec un appareil (contrôleur universel)? Il peut s'agir d'une mauvaise connexion dans une boîte de dérivation, auquel cas vous devez chercher la boîte concernée. Il peut également y avoir une mauvaise connexion sur le porte-fusible alimentant ces 5 prises. Et, plus improbable, vos prises sont commandées par des interrupteurs. Dans tous les cas, soyez prudent, même avec des prises qui ne fonctionnent pas. Bon courage et à plus.
0
SPAP58@hotmail.fr
15 avril 2008 à 13:42
Bonjour, Il est probable que ces 5 prises soient montées en série donc dans tous les cas : 1- coupez le courant 2- vérifiez que le porte fusible n'est pas derrière un interrupteur différentiel qui aurait disjoncté 3- vérifiez qu'aucun fil n'est débranché du porte fusible 4- démontez chaque prise afin de vérifier qu'elle est bien connectée.
0