Réparer un parquet en chataignier

GERALD - 19 mars 2008 à 19:07
 Claude - 1 avril 2008 à 22:52
J'ai pose un parquet collé voici 2 ans sur une dalle béton. Suite à une absence, celui-ci s'est gondolé au centre. Je ne peux plus le décollé ni donner de l'aisance sur les côtés. Je suggère d'enlever une lame au centre puis de tailler une nouvelle lame pour régler le pb. Qu'en pensez vous ? Merci et cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Ger, Si votre parquet a bougé, c'est à cause de l'humidité, et toute la surface a gonflé. Il faut donc scier par le milieu la lame soulevée et l'ôter totalement pour la remplacer par une lame faite "sur mesure". Pour réaliser cette opération, il faut disposer d'un matériel important : rabot ou raboteuse, dégauchisseuse, toupie ou défonceuse. Pour finir le travail, vous serez obligé de coller à nouveau la nouvelle lame, et si la réparation ne se voit pas, quand l'ensemble du parquet va sécher, il va se rétracter et des fissures vont apparaitre. Vous n'arriverez pas à stabiliser la surface sauf à maintenir le même degré hygrométrique en permanence, chose pratiquement impossible à réaliser, surtout avec du parquet collé sur une dalle. L'idéal sur cette surface, est de poser un parquet flottant en ménageant un jeu entre les murs et les bords du parquet. J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bon courage et bonne soirée.
0