Quel prix pour un clapet inverseur ?

odo - 11 mai 2005 à 09:06
 forco - 15 janv. 2010 à 21:23
Bonjour, j'ai eu récemment quelques problèmes avec une chaudiere Saunier Duval ref: SD Therma plus F23E. Je m'explique, j'ai beau coupé le chauffage en réglant le thermostat au minimum, j'ai une partie de l'eau chaude qui arrive dans les radiateurs dès que je veux de l'eau chaude. Résulat, je suis obliger de remettre tous les matins de l'eau car la pression à baisser. Suite à un détartrage, le réparateur m'a dis que cela venait du clapet inverseur à changer. J'ai demandé un devis, main d'œuvre comprise : 220 Euros. Je n'y connais pas grand chose mais cela me parait excessif. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur ces tarifs? Et si un remplacement de ma part pouvais etre envisageable si je commande la pièce. Par avance merci

2 réponses

J'ai le même pb avec la même chaudière et le réparateur maisoning m'a coté 130 euros sans la main d'oeuvre.
0
Depuis la vague de froid, j'en suis à ma 4e chaudiere saunier. Pas de probleme pour changer le clapet inverseur toi meme. C'est tres facile. Sans tout démonter, il suffit de bien regarder comment tu démontes et remonter dans le sens inverse. Pour son coût, oui c'est cher. Entre 65.00 et 150.00 € suivant les modeles. Plus 1 h de main d'oeuvre et j'imagine le déplacement en plus. Donc bon courage ça vaut le coup. A moins de connaitre un chauffagiste pas escroc
0