Spots TBT : transfo ou convertisseurs ?

polux62 - 27 févr. 2006 à 20:37
 davdelablot - 4 déc. 2006 à 20:59
Concernant la mise en place de spot TBT 12 V, j'hesite entre l'utilisation de transformateur oun de convertisseur. Déjà, y-a-t-il une différence entre tarnsformateur electronique et convertisseur electronique??? Car je pensais qu'il y en avait une mais en allant prospecter j'ai trouvé chez Brico dépot un convertisseur electronique sur lequel est écrit : electronic transformer... Donc je ne sia splus quoi pensais. Je pensais qu'il existait des transfo electromagnetique, des tarnsfo electronique et des convertisseur electronique, mais je ne sais plus vraiment quoi... Les convertisseur étant beaucoup moins cher, fonctionnenent-ils moins bien? Ils sont plus peitis, plus légers, moins cher donc je me demande pourquoi ne fait-on pas que ça, je cherche l'astuce et si quelqu'un pouvait me la dire, je lui serait très reconnaissant. Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet (et sans jeu de mots ;-)

2 réponses

Bonsoir, Transfos ou convertisseurs, pas de différence fondamentale. Par contre, sur un même circuit, ces transfos ne sont pas compatibles.... A+
1
transformateur electronique ou feromagnetique 220V entrée sortie 12v en général le plus souvent il baisse la tension 220V 12 V transformateur elevateur il augement la tension un convertisseur il augement la tension 12V 220V il est utilisé surtout pour les voiture pour brancher des télé PS2 ect
0