Comment résoudre un problème avec transfo spots tbt ?

polux62 - 24 avril 2006 à 09:54
 polux62 - 3 mai 2006 à 13:38
Salut, J’ai acheté des spots que je désirais installé avec des transfo électroniques, j’ai tout installé et quand j’ai eu fini j’ai remarqué que certains spots n’éclairaient presque pas et que tous les spots n’éclairaient pas de la même façon. J’ai alors pris la tension de sortie des transfos et je me suis aperçu que les transfos délivraient 6,5 Volt en moyenne en sortie.(au lieu des 12 annoncés) J’ai acheté différents modèles de transfos électroniques et ils me donnent tous cette tension. J’ai en moyenne 2,5 mètres entre mes transfo set mes spots avec au maximum 3,80 mètres. Même pour ceux qui n’ont que 1,5 mètres de câble, en comparant avec d’autres qui ont moins de longueur on remarque une différence de puissance des spots. J’ai essayé avec un ferromagnétique et là sa fonctionne correctement. Ne peux-t-on donc pas mettre plus de 20cm de câble entre un transfo électronique et un spot ??? Suis-je condamné à racheter 28 Transos ferromagnétiques ? Est-ce que quelqu’un est au courant de ces problèmes ? Est-ce normal de fournir des transfos qui délivrent 6,5V au lieu des 12 annoncés ? Merci de me répondre car là je suis vraiment embêté et j’ai besoin d’aide.

4 réponses

Bonjour, Je ne veux surtout pas remettre votre installation en doute, ni vos compétences, loin de là. Vous avez combien de spots par transfos???? Êtes-vous bien sûr de les avoir tous branchés en parallèle????? C'est facile à vérifier, si en enlevant un des spots les autres s'éteignent, c'est pas bon.........
0