Que choisir entre pose flottante ou collée pour parquet ?

poulpiau - 15 nov. 2006 à 21:30
 micoulette - 21 déc. 2011 à 14:12
Bonjour, Je dois poser un parquet sur un carrelage. Je pensais opter pour la pose flottante mais un ami me dit qu'avec le temps, les lattes se tordent (le bois travaille) et peuvent se fendre. Il me conseille la pose collée mais selon moi, les lames sont encore moins libres en les collant au sol (donc peivent bouger plus facilement) et quand je jette un coup d'oeil sur les sites de brico: (casto, Leroy,..) en pose collée, ils ne montrent que des dalles carrées de parquet alors que je préfère de loin des lames de massif. Pouvez vous me conseiller? Merci Julien

1 réponse

salutation
je pose moi meme des parquets et je te donne mon point de vu
j'ai chez moi poser un parquet flotant sur un carrelage fissuré de puis 2 ans et j'ai lontemps reflechi entre collé et flottant
si tu prend une bonne marque de parquet massif que se soit en flottant ou a collé il n'y a pas de probleme de fissures
bien sur il faut opté pour une version a cliquer comme les stratifiés
en flottant il faut auusi une bonne sous couche qui absorbe bien les bruits dans la piece et non pas qui isole des bruits pour les voisins du dessous
inconvenient de la pose flottante qualité de la marche plus mou et plus bruyant
a collé la colle fait isolant et comme tu n'as pas de vide entre ca sonnemoins creu donc une marche moins bruyante
il existe aujourd'hui des cole qui adhere sur le carrellage sika est pas mal
avec ou sans souscouche
si ton carrellege est vraiment abimé ou tordu tu peu faire comme chez moi un reagreage pour niveller avec toujours une souscouche speciale

en tous cas la pose flottante est peutetre plus rapide a metter en place mais si porte il faut mettre des seuils a pincements avec du collé 5 mm de jeu et un joint silicone vont tres bien
attention en collé il faut faire un joint a chaque joint de dilitation du carellage
en flottant tu n'en tiens plus compte
vola si tu as des questions n'hesite pas
2
bonjour

j'aimerai savoir pour poser du parquet massif collé sur carrelage avec sous couche pour rattrapage niveau combien faut il compter au m2 merci est ce que le parquet massif blanchi vitrifié ou huilé sont fragiles
0