Comment encaster mes spots ?

jk4 - 15 nov. 2006 à 23:01
 davdelablot - 24 nov. 2006 à 14:56
bonjour à tous, je viens d'acheter tout un systéme pour encastrer 5 spots halogénes, mais finalement j'ai un doute en m'apercevant que les cables de liaisons sont tous fait pour alimenté 3 spots. dans un premier temps j'ai pris un transfo 150v max et j'ai 5 spots de 20 W est ce que j'ai bien fait ? ensuite pour alimenté 5 spots est ce que je peut sacrifier un cordon de liaison pour le racordé au premier (par un domino par exemple si c'est pas trop dangereux !) ?et ne branché que les 2 spots restant en laissant donc la derniére prise seule. ou suis je obligé de mettre 2 transfo pour 3 spots ? ce qui m'intéresse moyennement puisque j'en veut 5. merci d'avance

3 réponses

davdelablot
17 nov. 2006 à 15:02
Bonjour, Tu dois parler de spots basse tension. Qu'y a-t-il inscrit précisément sur les transfos? De quelle distance les spots seront-ils éloignés les uns des autres? En général, on branche 1 transfo pour 3 spots, pas plus... Dans ton cas, donc, d'un côté, tu auras 1 transfo pour 3 spots, de l'autre, un transfo pour 2 spots. Rien ne t'empêche de brancher les 2 transfos sur le même domino... A+
0
je suis en elec tu peux brancher tous t spotes sur le meme transfo mais le mieux c 1 transfo de 50VA par spotes de 20 à 50w tu brancher un tele variateur c plus sympa aaaaaaaa++++++++++ tu me tien au courant !
0
davdelablot
24 nov. 2006 à 14:56
Bonjour, Une telle réponse peut créer bien des soucis...; Cordialement
0