A voir également:
- Quel est le meilleur choix , parquet ou plancher ?
- Quel est le meilleur piège à souris - Guide
- Meilleur anti-mousse terrasse - Guide
- Meilleur rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Meilleur anti moisissure - Guide
- Meilleur système anti calcaire - Guide
3 réponses
Le stratifié dans les chambres c'est très bien !
Je vous déconseille les premiers prix (5-6 € /m²) : les joint s'ouvrent avec le temps et la pose est parfois très ardue !
A la maison j'ai placé un produit de marque connue (des cyclistes :o) ) à +/- 16 €/m² : pose facile, bel aspect (erable avec un léger relief).
Si il y a une différence de niveau, il existe des "entre-portes" qui permettent une légère différence de niveaux
Merci M_Mike_M pour la réponse..
Est ce que le stratifié en cas de déplacement de mobilié est - il plus fragile ou solide ,que le parquet en ce qui concerne les rayures ?
Et peut on poncer..retoucher, du stratifié si la couche de vernis est usé ou changer les lames facilement si l'une d'elle serait abimée .?
Merci d'avance
a+
Je ne crois pas qu'il soit possible de réparer des rayures sur du stratifié.
Il existe par contre des kit pour réparer des coups importants (par exemple dans le cas où un gros tournevis tomberait d'une escabelle). C'est une pâte à laquelle il faut doser des colorants suivant la teinte voulue. Ce genre de réparation est nécessaire pour éviter que de l'eau s'infiltre par là et ne fasse gonfler le stratifié.
Maintenant si vous avez des meubles avec des pieds de très faible section qui peuvent griffer, il existe des feutres à coller sous les pieds qui permettent d'éviter les rayures.
Cependant, dans une chambre, c'est rare que l'on déplace les meubles non ? Lors de l' "ameublement", j'ai pris des précautions (drap sur le sol pour faire glisser le meuble à la bonne place)
Pour les chaises à roulette d'un bureau, il est préférable de prévoir une protection pour éviter qu'au bout de 10 ans, ca se marque. Mais je n'en ai pas mis... question de goût !
Pour ce qui est du remplacement des lames, c'est toujours possible à condition de pouvoir enlever facilement les plinthes. Personellement je les ai collées au silicone donc je ne m'y risquerai pas (à la limite le jour où je détapisse !!). Mais si elles sont vissées (pas très joli je trouve) ou clipsées sur un rail (pratique mais pas évident à placer correctement si le bas des murs n'est pas nickel), il est facile de démonter et remonter ce genre de parquet.