Que puis-je faire pour une toile de verre mal collée au plafond ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Que puis-je faire pour une toile de verre mal collée au plafond ?

4 réponses

Bonjour, J'ai rencontré ce problème et je me suis procurée une grosse seringue en pharmacie, puis j'ai injecté de la colle aux endroits où il y avait des manques. Pour finir, passer un torchon propre pour bien répartir la colle. En espérant que ça réponde à ton soucis. Murielle

la decoller TOUT SIMPLEMENT avec une décolleuse a vapeur ou faire bouillir au milieu de la piéce ( tout fermer) un gros récipent rempli d'eau , mais encore avec un produit décolleur a l'éponge ou gros pinceau ; en général ce produit est collé avec de la colle acrylique (eau) donc çà se décolle bien et ne pas oublier un couteau a enduire (surnommé macabé parce que c'est raide) aussi quelques litres d'huile de coude!!!!!!!!!!!! bon courage

ancien artisan peintre voilà ma façon de faire: travailler à sec: arracher la vieille toile de verre, passer un couteau de peintre sur le résiduel, ratisser (enduit assez léger) léger ponçage et pour une meilleur tenue dans le temps, imprimer le plafond (une couche de peinture diluée à 5% mate de préférence)laisser sécher 24h( l'avantage d'imprimer avant la finition c'est que la colle ou la peinture ne rentre pas dans le plâtre) enfin tu pourras finir en deux couches de peinture mate pour plafond ou retapisser avec de la toile de verre ou pour un meilleur résultat un papier à peindre (intissé) et n'oublie pas d'ajouter 10% de colle ovalit M dans ta colle de pose bon courage. bernard

slt si c est pas sur une grosse surface une petite incision au cutter et une seringe avec de la colle speciale et mettre en pression.bon courage