Comment enlever les bulles sur fibre de verre deja collee ?

Fermé
formoulain - 15 sept. 2005 à 20:44
 ac - 11 avril 2019 à 09:40
j'ai deja colle la fibre de verre et en la peignant je me suis apercu qu'il y avait des bulles. Comment les enlever ?
A voir également:

2 réponses

J'ai eu le même problème: après avoir peint la fibre de verre, qui pourtant avait bien eu le temps de sécher, elle a fait des grosses cloques horribles en se décollant. Je pense que la cause était un mauvais nettoyage du mur avant l'encollage de la fibre de verre (j'avais poncé le mur, mais mal dépoussiéré: je pense qu'il aurait fallu le nettoyer correctement à l'éponge!). Par contre, la solution aux cloques que j'ai trouvée assez satisfaisante esthétiquement: -faire de grandes entailles au cutter au niveau des bulles (parallellement aux bords du lé), et en soulevant de part et d'autre, remettre plein de colle au pinceau en dessous, puis repasser à la raclette pour bien étaler la colle dans tout l'espace mal collé (la colle a d'ailleurs tendance à ressortir par les petits trous laissés par la peinture qui n'a pas bien pris) -puis on laisse bien sécher -enfin, on est bon pour repasser une couche de peinture pour camoufler le tout parfaitement!
81
merci pour le conseil
0