Etanchéité terrasse/ bâche EPDM

Amélie - 20 juil. 2009 à 20:22
 Michel - 21 juil. 2009 à 16:47
Bonjour, Je rénove actuellement une terrasse extérieure de 40 m² sous laquelle se situe un garage, inutilisable du fait d'une mauvaise étanchéité. Je compte la couvrir d'une bâche EPDM caoutchouc puis d'un carrelage extérieur collé directement sur la bâche - manque de place pour réaliser une chape. Je m'interroge cependant sur la compatibilité de la bâche EPDM avec la colle à carrelage. N'y a-t-il aucun risque en terme de compatibilité chimique ou d'adhérence? Merci par avance de vos infos. Lionel 68
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je ne suis pas connaisseur en matière d'étanchéité, par contre je doute fort que du carrelage sur du caoutchouc puisse tenir, simple déduction. J'ai déjà vu un produit, il me semble que c'est du goudron, sur de l'alu et c'est posé à chaud, bouteille de gaz et chalumeau à grosse buse. C'est en rouleau si je ne m'abuse. Je viens de vérifier mes dires ayant une terrasse de 150m2 sur hourdis et garage en dessous, c'est ce qui a été utilisé, ensuite des plots mis en place soutiennent des plaques de ciment de 50x50x0,045. A la base des plots il y a un isolant une sorte de mousse compacte. Si j'ai pu vous apporter un plus tant mieux, bon courage, cordialement. Michel "24"
1