Comment tester une résistance ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la résistance et un sur la masse ? Merci

4 réponses


Bonjour, resistance débranchée du secteur bien sur verification de la résistance elle même (pour voir si elle n'est pas coupée) ohmmetre position 0 - 200 ohms entre les boches de la résistance ça doit marquer quelque chose puis pour voir si elle n'est pas en defaut d'isolmement position 2 megaohms entre une broche et la carcase ça ne doit pas bouger.
bonsoir pour tester votre résistance, il faut qu'elle soit débranchée ! donc débranchez votre résistance et prenez un ohmetre et testez la. si elle est bonne testez avec un voltmetre la tension qui arrive aux bornes de la résistance, machine en route.
bonsoir oulla oulla !!!!! que dites vous la, nous ne pouvons pas cautionner votre méthode, se serait vous exposer a de gros risques et danger et nous ne sommes pas la pour ca ! pour tester votre résistance vous prenez un ohmetre que vous branchez sur les bornes de votre résistance si l'aiguille dévit, la résistance est bonne !
Je me suis surtout mal exprimée désolé Donc pour tester la résistance je dois mettre le testeur au deux bornes de la résistance et non moitié résistance et moitié masse ? Merci