Comment coupler deux groupes électrogènes ?
Résolu/Fermé
benny-cambodge
-
Labobine -
Labobine -
Bonjour.
Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité.
De manière à optimiser mon investissement et ma consommation diesel, la répartition de ma consommation m'amène à penser que la solution idéale serait:
* périodes de consommation faible: un petit GE
* périodes de consommation moyennes: un gros GE
* périodes de consommation fortes: coupler le petit GE avec le gros GE.
Evidemment, je ne sais pas si on peut coupler 2 GE et comment faire?
Merci.
Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité.
De manière à optimiser mon investissement et ma consommation diesel, la répartition de ma consommation m'amène à penser que la solution idéale serait:
* périodes de consommation faible: un petit GE
* périodes de consommation moyennes: un gros GE
* périodes de consommation fortes: coupler le petit GE avec le gros GE.
Evidemment, je ne sais pas si on peut coupler 2 GE et comment faire?
Merci.
A voir également:
- Coupleur groupe electrogene
- Condensateur groupe électrogène - Forum Electricité
- Mon groupe électrogène démarre mais ne fait pas d'électricit - Forum Bricolage / outillage
- Condensateur groupe electrogene - Forum Electricité
- Groupe électrogène parkside - Forum Electricité
- Coupleur de phase - Forum Electricité
4 réponses
bonjour,
en parallele
eventuellement via un disjoncteur pour chacun au cas ou mais en principe il y en a déjà un sur chaque
apres cela, c'est ce que l'on m'a appris a l'ecole je n'ai jamais appliqué
en theorie, on demarre avec l'exitation et le premier démarré aide le second a démarrer puisque en fait tant qu'il n'est pas parti il se comporte comme un moteur et donc est synchronisé
en parallele
eventuellement via un disjoncteur pour chacun au cas ou mais en principe il y en a déjà un sur chaque
apres cela, c'est ce que l'on m'a appris a l'ecole je n'ai jamais appliqué
en theorie, on demarre avec l'exitation et le premier démarré aide le second a démarrer puisque en fait tant qu'il n'est pas parti il se comporte comme un moteur et donc est synchronisé