A voir également:
- Fabriquer lévitation magnétique
- Comment faire léviter un objet avec des aimants - Meilleures réponses
- Fabriquer objet en lévitation - Meilleures réponses
- Fabriquer un anti calcaire magnétique ✓ - Forum - Electricité
- Fabriquer enrouleur bâche piscine - Forum - Divers bricolage et travaux
- Fabriquer un panier à pellet pour insert - Forum - Outillage
- Fabriquer moulin à vent extérieur - Guide
- Fabriquer un piege a moustique - Guide
11 réponses
Bonjour eltos,
Cela existe tout fait, de plus , certain uniquement par lévitation donc:
rien au dessus de " l'objet " . Le principe du contrôle de la distance se fait
par un asservissement le plus simple : faisceau lumineux (qui peut être de l'infra-rouge) intercepté par l'objet suspendu.
Les ultra-sons , par mesure de couplage inductif etc... eux sont surtout
axés sur la lévitation qui est pour moi, plus spectaculaire.
Le basique se trouve pour environ 50€. Le concevoir soit-même sûrement
plus.
Bonne journée,
Daniel.
bonjour
pour savoir, allez là et voyez la vidéo.
http://www.trouvez-tout.fr/4-technologie-levitation.php
ok merci pour ces liens
mais l'utilisation d'un supra est temporaire non ?
comme il faut utiliser de l'azote liquide au bou d'un certain moment celui ci s'échappe, et-il possible de le contenir pour un effet définitif ?
je me suis renseigner un peu sur la lévitation par faisceau lumineux ce qui donne sa : https://www.youtube.com/watch?v=e7eB2Hb5q34
et c'est exactement ce qu'il me faudrait.
savais vous comment fabriquer un de ce type car sa n'a pas l'air trop compliquer a créé ( enfin a premiére vu ... )
merci
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.Pour créer un phénomène électromagnétique,il faut une bobine alimenté par un courant électrique,il y aura un pôle magnétique positif généré au sommet de la bobine.Pour que l'objet soit en lévitation,il doit contenir un aimant avec un pôle négatif.Deux pôles contraires s'attirent,c'est le résultat vu dans la vidéo.Si les pôles sont identques,ils vont se repousser.Après,il y a un réglage à trouver que les aimants s'attirent sans se coller.
Re,
Ce montage, ressemble à un qui à parut sur la revue électronique pratique il y à 1/4 de siècle , je me souviens qu'il n'était pas très compliqué.
A+ Daniel
ok merci beaucoup je vais aller achter les materiaux et je vais essayer de le faire j'ai trouver un site qui donne le plan du CI merci a vous
je vous tien au courant de mon avancement de ce projet
cordialement
Re,
Le principe de base est en gros de : concevoir un variateur à transistors linéaires capable d'alimenter un électro-aimant et de remplacer le réglage manuel par potentiomètre par un photo transistor.
A+, Daniel
bonjour
allez là:
http://www.photologie.fr/indexStirLed.html
et cliquez sur la boule jaune...
dispositif expérimental de suspension magnétique
AP
ce petit bricolage permet, pour quelques euros, de toucher du doigt le phénomène de la suspension électromagnétique, dont le principe de base est le même que celui des prototypes de trains allemands et japonais, probablement pourvus de systèmes plus élaborés que celui-ci ...;o)