Nettoyer le cuivre

Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 tinex - 11 déc. 2012 à 20:36
j'ai récupéré un vieux pulvérisateur en cuivre , il est couvert de bouillie bordelaise séchée et le cuivre est très oxydé. connaissez vous des produits capables de le "briquer", je souhaite m'en servir de déco, d'avance merci. xxxxxxxxxxxxxxx

9 réponses

Tu peux évidement trouver des produits plus ou moins efficaces dans le commerce , mais dans ce cas je pense que la vieille méthode pour nettoyer les casseroles en cuivre sera surement un bon plan : Va dans ta cuisine , prépares un mélange à peu près de 1 verre de vinaigre 2 cuillères à soupe de gros sel , 1 cuillères à soupe de farine pour obtenir une pâte homogène ( rajoute du vinaigre si elle est trop collante ou de la farine si c'est trop liquide) , ensuite étales cette composition sur l'objet avec un chiffon en frottant un peu plus sur les parties les plus oxydées ( le sel aura un léger effet abrasif) , laisses agir 15 minutes avant de nettoyer à l'eau . Ne t'attends pas à un miracle sur les parties les plus abimées, mais le métal devrait prendre un bon coup de jeune !

8