bonjour a tous
mon soucie est tres simple.
la toiture possede une jacobine de +- 3 Metres de haut sois la hauteur verticale de tuiles, avec une pente consequente.
la poutre a droite de fond de toiture , sur laquelle est fixé le zinc est pourrie, le zinc est scencé formé une rigole, les tuiles sont scencée depassées suffisament pour que ça marche, effectivement ce n'est pas tout a fait le cas. donc, la poutre de dessous plus toute les planches de sontiens sont pourries.
le probleme c'est que cela forme un "noeud" de poutre, et je me demande comment proceder.
la partie pourrie a été enlevé, nous avons identifié le defaut d'etancheité du zinc, un produit pour reparer ça ?
mais il fait mettre en oeuvre le remplacement de cette poutre, comment proceder?
j'ai pensé etailler, couper changer, si z'avez une meilleure solution je suis preneur...
Bonsoir,
"nous avons identifié le defaut d'etancheité du zinc, un produit pour reparer ça ? "
Pour le zinc, si ce n'est pas des trop gros trous, mettre de la soudure. Si les trous sont trop gros, souder des pièces.
Sinon remplacer la pièce complète.
Pour la poutre, il faut une photo ou un schéma.
Comme ça c'est trop dur a dire !!
A++
pour la poutre c'est bon, et ce sera changer ce WE , j'ai un pote charpentier... c'ets le genre de coup de main qui va bien :)
pour le zinc, je doute que l'on puisse le chauffer et le souder...
il me semble qu'il existe un produit plus ou moins bitumeux qui s'applique dessus
il y a effectivement des trous dans le zinc, petit, certainement du a des coup porté a l'epoque de la construction
le probleme est resolu avec de la bande goudron sur le zinc incrimé
verifié ce WE avec les pluies c'est bon
poutres changées, charpente traitée, tout bon
Des solutions pour vos projets de charpente, toiture et combles. Trouvez des conseils d'experts et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté dédiée à l'amélioration de votre espace de vie.