Comment joindre 1 tôle nervurée et 1 plaque polycarbonate ?

Vallo59 - 7 avril 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 21:45
Bonjour, Nous projetons de refaire le toît de notre garage avec une partie centrale en plaque polycarbonate alvéolaire et autour des tôles nervurées. Nous souhaiterions avoir des conseils concernant la jonction entre les 2 zones : comment assurer une bonne étanchéité entre les 2 matériaux ? Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

bonsoir étant donné les matériaux je ne vois qu'un chevêtre en surélévation que vous fabriquerez en bois de charpente et que vous isolerez avec du zinc ou du plomb.
0
Merci pour votre réponse. Les plaques de polycarbonate vont occuper une majeure partie de la surface, car nous prévoyons d'en poser 2 côte à côte. Chaque plaque mesure L 3m x l. 0.98m. Pour info, les dimensions de la toiture sont L. 7,10m x l. 2,9m. Les bastaings existants sont posés tous les 80 cm, horizontalement à la pente (pas dans le sens de la pente). Dans ce cas de figure, le chevêtre est-il tout de même la meilleure solution ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:11
Bonjour, quelque soit la surface des polycarbonates, le souci ne sera pas de les fixer mais de les assembler avec les tôles et notamment de facon étanche et propre! déjà, quand on voit le "B...el" qu'il faut mettre pour une "fenetre de toit" sur des tuiles avec des toles On n'oublie pas que le haut doit etre SOUS les tôles, le bas SUR les tôles et entre les deux un bac bon amusement.
0
bonjour le principe est celui de la pose d'un velux. Vos panneaux en polycarbonate seront à visser sur le/les chevêtres adossés si nécessaire. Soignez bien vos raccords ! Silicone si nécessaire entre vos plaques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:20
Bonjour, Perso, j'avais ecrit "fenetre de toit" bon alors la marque Velux tu me laisses 10% pour la pub LOL
0
bonsoir Roubaisien Cha va ? Ché bon pour tes 10°/° Mais faudro, pas abuser hein ? Te m'dis quoi ! *
0
Merci pour vos conseils. A mon avis, je reviendrai sans doute vous poser quelques questions une fois que le chantier sera commencé. A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 21:45
Bonsoir message chti codé hors sujet ah un Roux Baisien? au quel cas salutations du Beau Vinois (mais on est pas vaches chez nous malgré ce nom)
0