Vitrine Louis-Philippe - Questions finitions ?

jlchaps - 22 janv. 2007 à 10:21
 mike83 - 22 janv. 2008 à 19:29
Bonjour, je suis en train de réaliser une vitrine style Louis-Philippe avec ma machine à bois. J'ai besoin d'aide pour 2 questions : - la porte vitrée fera 103 cm x 166 cm extérieur. Puis-je avoir qu'une seule porte ou faut-il mieux en avoir 2 à cause du poids de la vitre. ET quelle épaisseur pour la vitre : 2 ou 3 mm. - le fond de la vitrine. Je prévois un miroir sur tout le fond. Est-il préférable de l'encastrer par des rainures sur tout le tour ou de le fixer ou coller au fond (adhésif double face). Merci de vos conseils pour terminer cette vitrine.

2 réponses

si tu fais du louis philppe et si tu respecte ce style tu dois te documenter pour savoir s'il faut une ou 2 portes .independamment de ce fait pour 103 de largeur hors tout les montants devront faire environ 10 cm de large donc la vitre ne fera plus que 83 par 146 ce qui est faisable en un seul morceau en 3mm d'epaiseur c'est + raisonnable d'ou un poids consequant mais qui sera equilibré par le poids du miroir qui empechera le meuble de basculer quand la porte sera ouverte ,du moins c'est mon avis , pour le miroir il sera rapporte sur le fond car sinon bonjour la fragilite pour les deplacements et laisser un leger jour autour car le bois travail et le miroir pourrait se casser attention mon avis est celui d'un bricoleur pas d'un pro il faudrait se renseigner chez un vitrier qui saurait le poids du verre a+.
0
le poids de la vitre importe peu,il suffit juste de mettre les charnieres paumelles ou pivots adapte au poids de la porte.c est la vitre qui tient l equerrage de la porte il faut faire attention a bien la caller pour que la porte ne s affaisse pas evec le temps.en plus avec un seul vantail tu aura plus de vue sur ta vitrine.pour le miroir ca serais plus estetique de le rentrer dans une rainure en laissant quand meme du jeu en fond de rainure.le seul probleme c est que si un jour tu doit le changer tu ne pourra pas le remettre dans la rainure
0