Clapet foyer radiantes

Signaler
-
 pontois -
Bonjour,
je suis possesseur d'un foyer N600 dans une cheminée Phillippe depuis 1996 et depuis environ 2 saison je bataille de plus en plus pour ouvrir et fermer le clapet de tirage avec la tirette en haut a droite du foyer.
quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ?
si une personne à une solution à me proposer je l'en remercie d'avance .

2 réponses

bonjour serge merci pour la reponse
ben en faite ce qui m'enerve le plus ç'est que quand la cheminée est froide aucun probleme tout fonctionne normalement mais dès que tout a chauffer ç'est la qu'il n'y a plus moyens de refermer le clapet une fois ouvert.
je precise que ç'est une commande par tirette et de plus quand la cheminée est chaude je ne peux passer le bras entre le foyer et la poutre voila donc suis toujours avec mon probleme
encor merci pour votre reponse
Messages postés
116
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
46
Bsr! si vous avez accés à l'ensemble du mécanisme, il n'est pas compliqué de pulvériser du dégrippant au niveau des articulations, mais si ce mécanisme est inaccessible cela risque d'être plus délicat!
Tentez en désespoir de cause de mettre du dégrippant à l'aide d'une seringue au bout de laquelle vous aurez fixé un petit tuyau de plastique que vous pouvez rigidifier avec du fil de fer... Je ne vois malheureusement pas d'autre solution à votre problème.
Attention toutefois lorsque vous pulvériserez le dégrippant de le faire cheminée éteinte
Bon courage ,racontez si vous avez réussi SB