Vitrine réfrigéré qui fait trop de froid [Résolu]

Signaler
-
 Bobby -
Bonjour a tous,

J'ai récupéré dans un garage un réfrigérateur de bar (vitré)
qui était dans un sale état. Très sale et la partie moteur invisible sous toute la poussière.

Après avoir tout nettoyé et tout démonté, je fais l'essai du frigo, c'est ok, tout tourne normalement, ventilateur + Froid.

Sauf que.... il fait trop de froid, il ne s'arrête jamais.

J'ai donc soupçonné le Thermostat, je l'ai ouvert nettoyé et retiré la poussière puis mit du Wd40 sur les contacts.
Mais rien à faire, j'ai beau tourner le bouton en + ou en - il ne s’arrête pas.

J'ai plongé le bout de la sonde dans un verre d'eau à 2 degrés, et pareil pas de coupure.

Je pense donc changer le thermostat, mais dois-je regarder aussi autre chose?

(modèle de vitrine : Norcool S-33 thermostat Danfoss 25T65 EN 60730)

Merci de votre aide

6 réponses

Messages postés
25860
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 941
Bjr, avez vous essayé de débrancher le thermostat ?? si le moteur s arrete vous pouvez commencer a changer le Th a condition de trouver le meme !! ca doit etre un standard il faudra la meme longueur de bulbe
mais avant donnez la température du compartiment et vérifiez si le bout du bulbe est bien fixé sur l évapo ??
trop de froid ne veut rien dire !!
>> en fonction de son utilisation et destination finale vous pouvez tjs laisser tel que et brancher la prise sur une horloge 1/2h de marche 1/2h d arret a moduler en fonction de la température obtenue ??
Merci de votre aide.

En effet quand je débranche le thermostat le compresseur ne ce met pas en marche mais c'est normal car l'arrivée de l'alimentation arrive au thermostat puis va au compresseur.

Je vais essayer de trouver un thermostat j'ai la référence je pense pouvoir le trouver facilement
Messages postés
67534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 707
Bonjour

Il existe sur le net et certainement dans un magasin de pièces détachées pour électroménager. Pas de port.
Cordialement.
Oui j'ai regardé autour de chez moi j'ai trouvé un magasin qui fait des pièces détachées. Je vais aller le voir ce soir. Je ne sais pas si ce type de thermostat est répandue mais s'il fait des réparations et des ventes de pièces il saura mieux que moi quel modèle ira sur la vitrine
Messages postés
67534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 707
Prendre le modèle comme référence.
Messages postés
5971
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
56
slt,

Sur Mamazon, il existe des thermostats électronique, des fois c'est moins cher que l'original :)
J'en ai mis un sur un frigo, ça marche très bien, et surtout pas besoin de s’embêter avec le mini-tuyaux rigide de la sonde à passer à l’intérieur, c'est du simple fil.

Comme celui là, pouvoir du contact 10A
https://www.amazon.fr/dp/B00KYL3W32/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_xaFzEb6G0545P
Ah oui pas bête. j'en ai déjà un identique dans une eleveuse à poussins, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est super simple comme thermostat
Messages postés
2712
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
407
Bonjour,
là vous jouez casse gueule
un simple thermostat électronique n'a pas vocation a remplacer une régulation frigorifique quelque qu'elle soit car il y a un cahier des charges précis qui prends la température de détente du circuit frigorifique et pas celle de l'enceinte
cela pour des motifs techniques plutôt long a expliquer
ce qu'un forum de dépannage ne peut se permettre
bref évitez des conseils hasardeux quand on a pas une compétence technique dans le domaine concerné a l'appui
car a un moment ou a un autre une catastrophe risquera de se produire
l'ennui est que cela sera peut être trop tard pour la traiter quand elle se produira

--

ps : a l'attention de la modération évitez de laisser passer ce genre de conseils cela pourrait vous être reproché au cas où !!! même si cela part d'un bon fond ce dont je ne doute pas
cordialement 
Je suis passé dans le magasin de pièces détachés prêt de chez moi, il m'a trouvé un thermostat 2 pôles comme le mien, et là miracle, le frigo s’éteint !!!

Merci de votre aide les amis :)