Vitrine réfrigéré qui fait trop de froid

Résolu
Bobby - Modifié le 8 mars 2020 à 20:15
 Bobby - 9 mars 2020 à 15:20
Bonjour a tous,

J'ai récupéré dans un garage un réfrigérateur de bar (vitré)
qui était dans un sale état. Très sale et la partie moteur invisible sous toute la poussière.

Après avoir tout nettoyé et tout démonté, je fais l'essai du frigo, c'est ok, tout tourne normalement, ventilateur + Froid.

Sauf que.... il fait trop de froid, il ne s'arrête jamais.

J'ai donc soupçonné le Thermostat, je l'ai ouvert nettoyé et retiré la poussière puis mit du Wd40 sur les contacts.
Mais rien à faire, j'ai beau tourner le bouton en + ou en - il ne s’arrête pas.

J'ai plongé le bout de la sonde dans un verre d'eau à 2 degrés, et pareil pas de coupure.

Je pense donc changer le thermostat, mais dois-je regarder aussi autre chose?

(modèle de vitrine : Norcool S-33 thermostat Danfoss 25T65 EN 60730)

Merci de votre aide

6 réponses

Bjr, avez vous essayé de débrancher le thermostat ?? si le moteur s arrete vous pouvez commencer a changer le Th a condition de trouver le meme !! ca doit etre un standard il faudra la meme longueur de bulbe
mais avant donnez la température du compartiment et vérifiez si le bout du bulbe est bien fixé sur l évapo ??
trop de froid ne veut rien dire !!
>> en fonction de son utilisation et destination finale vous pouvez tjs laisser tel que et brancher la prise sur une horloge 1/2h de marche 1/2h d arret a moduler en fonction de la température obtenue ??
0
Merci de votre aide.

En effet quand je débranche le thermostat le compresseur ne ce met pas en marche mais c'est normal car l'arrivée de l'alimentation arrive au thermostat puis va au compresseur.

Je vais essayer de trouver un thermostat j'ai la référence je pense pouvoir le trouver facilement
0