Comment reconnaître un double vitrage anti-effraction ? [Résolu/Fermé]

gabipar - 9 juin 2008 à 04:31 - Dernière réponse :  honvault
- 14 juil. 2008 à 20:00
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-t-il me dire si on peut voir la différence entre un double-vitrage normal et un super-isolant; entre un super-isolant et un anti-effraction?
Nous avons commandé deux sortes de châssis: super-isolant, et super-isolant+anti-effraction, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Petit problème avec les placeurs, nous aimerions savoir si la marchandise correspond à ce qu'on a demandé.
Merci et bonne journée à tous
gabipar
Afficher la suite 

4 réponses

5
Merci
Peux etre que ma reponse est tardive... pour le vitrage anti effraction un simple Toc toc sur la vitre et coté tradi ca fait bilililing et coté anti effraction ca fait Blaukblauk .... Je ne sais pas si cela vous aura aidé. apres pour les super isolant vous parlez de thermique ou d'acoustique? m'enfin dans tous les ca l'epaisseur de la lame d'air est + epaisse sir le vitrage isole plus!
2
Merci
bonjour Si les doubles vitrage ne sont pas posés: Le vitrage anti effraction a une épaisseur de verre de 5+5 ensuite une lame d'air et un verre de 4 à 6 mm pour le coté intérieur (valable pour PS 10), sur la tranche on apperçoit un filme entre les verre 5+5; Un vitrage super isolant phonique a un verre de 10 ou 12 mm d'un coté,(monobloc sans filme plastique) lame d'air puis 5 a 6 mm pour le verre intérieur. si les verres sont posés: Aproche un doit portant une bague du vitrage ( ou un objet métallique de petite taille: le Q d'une pile AAA fait l'affaire), et regarder le nombre de fois ou la bague est vue,une image par face de verre, mais il n'y aurat pas de différence entre 5+5 et 10 mm, mais au moins tu saurat quel est le coté àplacer a l'extérieur ( le plus épais).
5
Merci
Bonjour, Merci de vos réponses, au fait les châssis sont déjà placés: nous avons demandé deux sortes: des super-isolants thermiques et quelques-uns avec des verres feuilletés en plus (anti-effraction). Nous n'avons aucune attestation du fabricant des vitres, seule la garantie et la description du vitrage sur la facture de la firme qui a placé les châssis. A la vue nous ne voyons aucune différence entre les deux sortes de vitrages. Suite à des problèmes avec la firme on aimerait savoir si c'est vraiment les vitres commandés qu'on nous a placés. Bonne journée gabipar
Meilleure réponse
13
Merci
j'ai travailler deans la miroitrie pendant plusieurs années et pour savoir reconnaitre un vitrage anti effraction, il faut se presenté avec une flamme de briquet et si sais un vitrage stadip (anti effraction) vous verrais la flâmme en double ceci est l'effet du film entre les deux feuilles de verre en general ce doit etre du 44.2

Merci honvault 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2767 internautes ce mois-ci