Comment faire une marqueterie de cubes ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner un plan (dimensions, principe d'assemblage) pour faire la marqueterie en cubes, qui donne cette impression de relief ou de 3D ? Merci

3 réponses

Bonjour Je ne retrouve plus les dimensions que l'on doit utiliser pour découper les losanges qui une fois assemblés donnent ces cubes . Il y a des angles à respecter, des longueurs particulières pour les cotés , mais lesquelles..., la mémoire me fait défaut. quelqu'un sur ce forum pourra bien me les retrouver. Merci
Bonjour , Il faut que vous partiez du fait que les trois losanges reunis donnent un angle de 360 degrés donc 360 divisés en trois losanges donnent 120 degrées .voila pour l'angle si vous m'avez suivis , ensuite pour la longueur c'est a vous de voir . voila c'est tout , en esperant vous avoir aidé cordialement
Déterminer en premier des bandes de placages de même largeur.
Par rapport à un plan à 90° (ligne de base AB) tracer une ligne à 30
Sur cette ligne tracée y coller ou pointer une règle assez longue.
En appui sur cette règle y poser la bande de placage déjà découpée à la dimension préétablie.
A 60° Soit a90° de la ligne AB tracer deux droites également distantes à la même largeur définie.
Les 4 droites se recoupent pour former la figure qui découpée et assemblée par 3 losanges définiront le cube.
En confectionner autant que nécessaire pour former le décor en cubes de l ensemble de votre travail. Utiliser un papier collant de marqueterie.
Messages postés
67479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 638
Bonjour Mic33

Merci des conseils sauf que le message remonte à 2008. Je suppose qu'il a soit trouvé la solution soit fait autre chose :o)).
Cordialement.