Comment régler la descente volet électrique huit clos ?

arteta - 4 janv. 2009 à 22:33
 JCinFo - 13 janv. 2009 à 09:55
Bonjour, J'ai un volet de type Huis clot electrique qui s'ouvre et se ferme par un bouton interieur (montée-descente) ou par telecommande universelle. Le matin, il s'ouvre tres bien par impulsion sur le bouton mais le soir, impossible de le fermer, il faut attendre (bizarrement), 2 ou 3 H du matin, oir plus ... pour qu'il fonctionne à nouveau... Idem en essayant de le fermer avec une telecommande fournie pour tous les autres volets dans la maison. J'ai changé la pile et verifier le cablage, tout est bon, la LED répond aussi aux implulsions electriques. Il y a t-il une temporisation à regler ? DERNIER DETAIL : Le bouton est mal placé et mes enfants appuient souvent sur celui-ci, est ce cela qui bloque la descente du volet ? car sur ce bouton il y a aussi une touche "0" qui stoppe le volet et un autre au dessus qui gele le fonctionnement (sans doute une securité) mais normalement le volet repart apres 4 ou 5 minute mais pas celui-ci). Merci. ARTETA.

1 réponse

Bonjour, Les moteurs de volets roulants ont une protection thermique interne qui peut se détériorer si elle est trop souvent sollicitée. Un point dur sur les glissières ou une exposition plein sud peut faire déclencher la protection thermique. En dehors de ces causes, il faut souvent échanger le moteur complet. Courage Sls
-1