Comment changer nuance du chêne teinté couleur wenge ?

JORI - 14 janv. 2011 à 09:08
 denis47 - 15 janv. 2011 à 22:30
Bonjour, Sur un meuble TV, en verre +métal, dont les pieds sont en chêne massif teinté wengé (teinture à l'eau + vernis polyuréthane), je souhaite changer de teinte, soit en teinte merisier ou en "rouge brique" avec une peinture acrylique. Comment puis-je faire sachant que les pieds se démontent facilement? Merci de vos conseils.

2 réponses

Salut, pour changer la teinte d'un bois il faut au préalable bien le poncer pour se débarrasser de l'ancienne peinture ou teinte. Ton soucis est que le bois est du chêne, donc dur à poncer (j'ai poncé les poutres de ma maison à la meuleuse !!!). Les produits pour éliminer les teintes sur bois ne fonctionne pas bien, donc tu devras t'armer de patience et d'huile de coude pour l'opération. Une fois le ponçage réalisé, que ton bois apparaît bien clair, tu pourras appliquer la teinte souhaité en plusieurs couches car le bois boit :) . Laisse bien sécher pour voir le résultat. Si tu souhaites vernir, alors il faudra... poncer à nouveau MAIS avec très légèrement avec un grain fin de papier à poncer pour l'accrochage du vernis. Après la première couche (laisser sécher) , ponce légèrement encre une fois et passe ta deuxième couche. Bon courage !
4