j ai brûlée un morceau d une coupelle en teck sans le faire exprès et je voudrai savoir s il existe un moyen de faire revenir le bois a sa couleur naturelle?
Tout d'abord, un petit Bonsoir est de mise,
Si le bois est brûlé, le seul moyen de lui redonner sa couleur naturel est de le poncer. Suivant la profondeur des dégâts, utilisez tout d'abord un papier de verre grossier, pour finir avec un papier extra fin et une laine de fer.
Bon courage.
Bonjour je vous remercie pour votre réponse et j en profite pour poser une nouvel question le bois a certain endroit a noircie légèrement donc en passant un léger coup de paille de fer cela devrais lui redonner sa couleur nat?Mais es ce que cela ne raille pas le bois?Merci cordialement
Bonjour,
Ne pas confondre paille de fer et laine de fer. Je vous ai indiqué une finition à la laine de fer. La paille de fer va effectivement rayer le bois.
bonsoir
dans le cas d'une brulure le rattrapage au papier abrasif grain 80 puis 120 et 180 et nécéssaire la laine d'acier triple 0 n'est pas , pour moi ,obligatoire
pour les autres taches type encre l'acide ocsalique ou sel d'oseille donne d'exellent résultat surtout passé avec de l'eau chaude
bon courage !