Comment renforcer un pied de meuble vermoulu ?

Signaler
-
 lds -
bonjour, je souhaîte renforcer un pied de meuble vermoulu. Je pense à une solution : une résine qui stabilise les assemblages en faisant gonfler et saturer le bois. Mais certainement qu'il existe une solution plus judicieuse et efficace... Merci

7 réponses

Bonsoir, Vous pouvez également, suivant la complexité, refaire un pied. Pour cela, prendre un morceau de bois de la même essence si possible, que le pied existant. Dessinez sur un gabarit en carton, chaque face du pied opposé à celui à remplacer. Ce doit être le même, mais symétrique. Découpez les contours dessinés sur le carton et retournez-les pour avoir la forme du pied usé. Travaillez le morceau de bois à la scie, puis à la rape, puis au papier de verre, jusqu'à obtenir la forme sur chaque face, de chaque gabarit correspondant. Attention, prenez soin de vérifier comment est fixé le pied, avant de travailler le bois, sa fixation pouvant faire partie intégrante de celui-ci. Bon courage.
Bonsoir, Mais vous pensez très bien! Le hic, c'est qu'il faut travailler sous vide pour que cela soit efficace. Bon courage, Daniel.
bonjour ben c'est pas le .....pied ! ya du boulot ! Changez donc les pieds !
Yo lds, Déjà le matin de bonne heure? Quelle pêche!
hello YS Bennnnnn...... Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune. [Pierre Dac] Bonne journée !
Je vois que nous avons les mêmes valeurs, ceci explique cela. "Mon avenir est devant moi, à chaque fois que je fais demi tour". Celle la, je l'utilise surtout dans mon boulot, quand on me prend pour un lapin de trois semaines. Bonne soirée.
re... Ben là, on n'a pas affaire à un lapino ! Euh ... lapereau ! Amités !