Comment estomper tache claire sur un buffet en merisier ?

jeanleonf - 26 janv. 2011 à 00:00
 jpd87 - 26 janv. 2011 à 08:19
En sablant avec du papier 00 une tache sur le dessus d'un buffet en marquetterie de merisier je suis arrivé au bois qui n'ést pas endommagé.J'ai ciré en suite avec un mélange de cire d'abeilles et d'aniline donné par l'ébéniste qui a fait le meuble. Malheureusement, il y a maintenant une tache plus claire que le reste du buffet. Que pourrais-je faire pour l'estomper ou la faire disparaitre? Un grand merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour, C'est peu comme si vous aviez retiré une peinture bleue sur un support blanc et que vous souhaitez retrouver la couleur bleue! Il vous suffit donc d'après ce que je comprends de retrouver la teinte d'origine et de refaire une application. Bon courage, Daniel.
1
Bonjour J'ai, il y a peu de temps remis en état une petite commode en chêne. Pour lui donner une teinte merisier j'ai, sur les conseils d'un professionnel, utilisé un cire antiquaire. Je vous donne la marque , mais à titre de référence à vous d'affiner le produit. Marque LIBERON cire Antiquaire " Black bison" que j'ai trouvé à Leroy merlin. Après avoir passé deux couches j'ai obtenu au très bon résultat un effet ciré brillant et très proche de la couleur des meubles en merisier qui se trouvent autour. Cordialement.
0