A voir également:
- Garantie décennale douche italienne
- Douche a l'italienne - Guide
- Pose receveur douche italienne - Guide
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Refaire joint douche italienne - Forum Construction et rénovation
- Refaire sol douche italienne galet - Forum Construction et rénovation
9 réponses
je suis artisant et ce genre de probleme apparaient assez souvent la cause
pas de sous couverture de type etancheite secondaire (voile en fibre pourevite ce genre de desagrement)
ou la sous couche qui ne va pas jusqu'a la goutiere...
pour ce qui est de la decenal il faut que la maison soit construite depuis moins de 10 ans ou bienal si il s'agit de traveau de refection 2 ans
il faut demander a l'artisant sont contrat de decenal
pour ce qui est des traveaux ce n'est pas tres complique mais assez honnereux et contraignant
enleve les tuile, ajoute l'étanchéitée secondaire, rajoutercontre latte pour fixe l'étanchéite,reposer les tuile
bon courage
Il faut déclarer le problème à votre assureur et adresser une mise en cause à l'enrepreneur.
Il appartiendra à l'assureur de ce dernier de missionner un expert. Contrairement à tout autre probleme assurances, en garantie décennale, il appartient au "responsable du dommage" de prouverqu'il n'y a pas de faute de sa part.
La garantie decennale peut intervenir dans la cas d'une impropriété à destination( pour votre cas, est ce qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau de la couverture tuiles ? qui doit par définition assurée le hors d'eau).
Vous pourrez trouver tous les renseignements que vous souhaitez sur internet.
Je vous conseille toutefois le site de la SMABTP.
Votre assurance habitation doit inclure une garantie " dégâts des eaux ". Vous pouvez le déclarer à votre assureur, si et seulement si, vous avez des dommages car cette garantie intervient uniquement pour la réparation des conséquences( Attention à la franchise si il n'y a pas de responsable ).
Selon votre contrat d'assurance, vous pouvez avoir une garantie "protection juridique "ou une garantie "défense et recours" qui permettra d'aller chercher la responsabilité de l'entreprise responsable ; et ainsi financer la réparation de la cause.
Enfin, si il existe une entreprise à l'origine des travaux, je vous conseille lui d'envoyer un courrier en recommandé de mise en demeure de réaliser les travaux de réparation avant déclaration à votre assureur. La solution pourrait alors être vite trouvée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une garantie décennale couvre essentiellement le gros oeuvre, la charpente et la couverture.
Se retourner vers le Maître d'oeuvre qui a suivi le chantier. Il interpellera, les entreprises responsables. Ce sont les assurances des entreprises qui doivent jouer.
Si vous avez travaillez en direct avec les entreprises, les contacter directement.
Dans tous les cas s'adresser à eux par courrier recommandé avec accusé réception.
Bonjour, je vous réponds car je suis assureur. Est-ce que les fuites sont récurrentes ou ponctuelles ? Il se peut que ces infiltrations soient dues à des pluiues exceptionnelles.
Sinon, de quand datent les travaux ? Si moins de deux ans, c'est la garantie de parfait achèvement qui joue ou au delà la garantie décennale. dans ce cas, il faut faire une déclaration écrite à votre assureur en lui décrivant les dommages, le nom de l'entreprise qui est intervenue et joindre la copie de la facture. peut-être avez vous également les coordonnées de l'assureur de l'entreprise.
Votre assureur peut éventuellement vous aider en recours si vous avez de dommages. Il missionnera alors un expert qui viendra constater te chiffrer les dommages.
A votre disposition si besoin. respectueusement. Thierry ORZEKOWSKA AVIVA Assurances Beauvais
si ta tuile arrive plus ou moins à l'axe de ton cheneau, le charpentier ne pourra et ne te fera rien de plus. Seule solution pour toi, demande qd même à ton charpentier de te mettre un bout de soustoiture cloué sur le liteau de bas de pente et qui passe par-dessus le bandeau afin q l'eau ne passe plus entre le bandeau et le cheneau. Mais je ne pense pas q la decennale s'applique ds ce cas là, essaie de faire cela à l'amiable
Bonsoir.
Le zing a l'air tout neuf et le badeau écaillé donc une seule solution possible... C'est de la rénovation, Solution ... expertise et convoquer le pseudo couvreur zingueur, pour au pire mettre une bavette afin d'eviter le retour d'eau de pluie s'il y a lieu.
Cordialement
Philippe