A voir également:
- Garantie décennale douche italienne
- Douche a l'italienne - Guide
- Pose receveur douche italienne - Guide
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Refaire joint douche italienne - Forum Construction et rénovation
- Refaire sol douche italienne galet - Forum Construction et rénovation
9 réponses
je suis artisant et ce genre de probleme apparaient assez souvent la cause
pas de sous couverture de type etancheite secondaire (voile en fibre pourevite ce genre de desagrement)
ou la sous couche qui ne va pas jusqu'a la goutiere...
pour ce qui est de la decenal il faut que la maison soit construite depuis moins de 10 ans ou bienal si il s'agit de traveau de refection 2 ans
il faut demander a l'artisant sont contrat de decenal
pour ce qui est des traveaux ce n'est pas tres complique mais assez honnereux et contraignant
enleve les tuile, ajoute l'étanchéitée secondaire, rajoutercontre latte pour fixe l'étanchéite,reposer les tuile
bon courage
Il faut déclarer le problème à votre assureur et adresser une mise en cause à l'enrepreneur.
Il appartiendra à l'assureur de ce dernier de missionner un expert. Contrairement à tout autre probleme assurances, en garantie décennale, il appartient au "responsable du dommage" de prouverqu'il n'y a pas de faute de sa part.
La garantie decennale peut intervenir dans la cas d'une impropriété à destination( pour votre cas, est ce qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau de la couverture tuiles ? qui doit par définition assurée le hors d'eau).
Vous pourrez trouver tous les renseignements que vous souhaitez sur internet.
Je vous conseille toutefois le site de la SMABTP.
Votre assurance habitation doit inclure une garantie " dégâts des eaux ". Vous pouvez le déclarer à votre assureur, si et seulement si, vous avez des dommages car cette garantie intervient uniquement pour la réparation des conséquences( Attention à la franchise si il n'y a pas de responsable ).