Comment "insonoriser" un déambulateur qui grince ?

Ooode - 13 déc. 2006 à 12:33
 Ooode - 14 déc. 2006 à 08:54
Bonjour à tous, Ma question est un peu particulière. Je m'explique : Ma vieille voisine a malheureusement besoin d'un déambulateur depuis 1 mois. (Elle possède le modèle standard que l'on peut voir ici : https://pharmacie-sterling.com/ ) Celui-ci grince terriblement contre son parquet (au début, je pensais à un fou qui déplaçait ses meubles toute la journée, mais non) et dès qu'elle marche, ça fait trembler les murs. Et elle est encore vive ! Je ne veux pas faire la méchante voisine et descendre lui dire qu'elle aille grincer ailleurs ! Elle me fait un peu de peine (sentiment rare concernant les voisins !). Je pense donc descendre prendre un thé avec elle et offir d'installer à son déambulateur de superbes patins antibruits. Mon problème : je ne sais quelle matière choisir : il faut que ça glisse, adhère solidement à du caoutchouc mais surtout, il ne faut pas qu'elle glisse trop mamie, je ne veux pas qu'elle se brise le col du fémur moi ! Un truc qu'adhère un peu, qui glisse un peu aussi. Auriez-vous, par hasard, un truc génial qui aurait toute ces qualités ? Et aussi la façon de les poser ? Et aussi une façon pour amadouer mamie pour qu'elle me laisse faire mon bricolage ? Mille mercis pour vos réponses ! Oooode

2 réponses

bonjour, Peut-être des patins caoutchouc que l'on met sur des chaises peuvent faire l'affaire??? A+
0
Bonjour, Merci pour la réponse ! J'ai pensé à cette éventualité mais j'ai peur que cela glisse bien trop pour un objet chargé de stabiliser l'équilibre d'une personne... Je crois que ja vais devoir lui acheter de la moquette plutôt ! Heureuse continuation à tous ! Aude
0