A voir également:
- Pourquoi mon volet rouant électrique bloque ?
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué fermé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant vemcros bloqué ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
14 réponses
bonjour
j'y avais répondu, mais mystérieusementma réponse s'est envolée ....:-((
Vérifiez si les glissières ne sont pas obstruées par un élément de lame (embouts)
bonjour
verifiez si vos accroches de lame sur l'axe du volet sont bien fixées.
verifiez la roue crantée qui entraine l'axe...elle est surement usée
les glissieres ne sont pas obstruées, les lames sontOK.
pour verifier la roue cranté il faut demonter le moteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Ce bruit que vous entendez, vient-il du moteur ou du tablier ?
Avant de démonter votre moteur,faites d'abord ce que vous a préalablement dit RFMU : baissez votre volet à fond et regardez s'il est correctement accroché à l'arbre.
Si tel est le cas , alors voyez ce moteur.
bonjour
il se peut aussi que ce soit seulement les vis de fixation de votre moteur a l'axe qui se soit desserer et des que cela devient un peu dur, vu qu'il y a du jeu entre le moteur et l'axe la roue crantée saute....
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
174
29 nov. 2010 à 16:03
29 nov. 2010 à 16:03
Bonjour à tous,
non lds, il y avait doublon et votre réponse figurait sur l'autre sujet que je viens de supprimer :
<i>lds
Posté le: 29 Nov 2010 10:30
bonjour
regardez si vos lames de volet ne sont pad génées par un objet quelconque (embout de lame ayant par ex sauté).</i>
Cordialement.
j'ai déja baissé le volet, tout semble correct. les visses de fixation ont été resserées. Tjrs le meme prolème. Je pense qu'il va falloir que je redémonte le tout afin de sortir lemoteur et voir de plus prés cette roue cranté .
Bonsoir,
Si le problème vient de là, vous pouvez le résoudre à l'aide de 2 ou 3 vis à tôle traversant le tube métallique et venant s'ancrer dans la pièce plastique d'entrainement.
A+
bonjour
ok! hexagonal donc...
Si aucun obstacle ne gène le tablier, si celui-ci est convenablement fixé à l'arbre, alors l'axe moteur n'entraine plus la pièce hexagonale placée dans cet arbre.
Il est possible aussi que cette pièce se soit déplacée. (ce qui serait étonnant ). En général elle est fixée soit par une vis soit par un rivet sur l'arbre du volet.Vérifiez si tel n'est pas le cas sinon l'arbre moteur tourne à vide.
Vous allez devoir vérifier tout cela et démonter....