Arrêt alléatoire en descente du volet roulant

- - Dernière réponse :  andushil - 22 août 2018 à 09:33
Bonjour, j'ai deux volets roulants qui selon les jours s'arrêtent n'importe où, il faut s'y prendre à 2 ou 3 ou 4 voire 5 et plus commandes ( sur le bouton télécommande) pour le faire fermer. A noter qu'à l'ouverture ça se passe généralement bien, quoi que ce matin pour la première fois il ne soit pas remonté totalement. ça fait plus d'un an que ça a commencé mais l'hiver ça avait bien fonctionné et maintenant qu'il fait chaud c'est catastrophique.

volet 1 : S/N 09 89 48 32 002 001 34
volet 2 : S/N 09 89 48 32 001 001 27

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
49399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

A part voir dans les messages qui se trouvent en-dessous du votre, il faudra attendre fin juillet la reprise de notre intervenant Bubendorff.
Cordialement>.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
272
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour andushil,

Avant tout, nous vous invitons à vérifier le jeu de fonctionnement au niveau des coulisses (glissières). Il faut que les lames de votre volet puissent coulisser parfaitement jusqu'en bas.

Vérifiez que le tablier de vos volets n'accrochent pas à quelque niveau que ce soit lors de la descente.

Enfin, si vous ne constatez rien d'anormal, cela signifie que le symptôme que vous nous décrivez dans votre message correspond à un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.

La chaleur accentue le phénomène car elle influe directement sur les composants présents sur la carte électronique.
Cela nécessite de prévoir le remplacement des moteurs complets.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
0
Merci
Bonjour, je viens de lire votre réponse et je vous en remercie.
pour vérification j'ai donc fait descendre le volet, ensuite j'ai décroché la fixation de la dernière lame pour sortir l'ensemble moteur et axe d'enroulement. Après plusieurs essais à vide donc sans le volet, l'axe tourne mais se bloque aussi de temps en temps après 1 ou 2 tours.
l'échange de la 4µf et ensuite de la 250µf n'a rien changé, toutes ces manipulations sont faites avec la télécommande ( pile changée), à noter qu'avec la commande centralisé j'ai rarement ces déboires.

Je me suis renseigné pour une réparation et le devis qui m'est donné est de 297 euros pour une reprogrammation et réglage, auquel il faudra rajouté 440€ si ça nécessite l'échange du moteur soit un total de 737€ . c'est trop cher si on compare avec le prix neuf TTC installé de 2009 de 755,38€ pour une garantie de 7 ans totale
Commenter la réponse de andushil