Arrêt alléatoire en descente du volet roulant
Résolu
A voir également:
- Volet roulant qui bloque en descendant
- Volet roulant qui s'arrête en descendant - Meilleures réponses
- Volet roulant s'arrête plusieurs fois - Meilleures réponses
- Volet roulant s'arrête à mi-hauteur en descente - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Mes volts roulants se bloquent et ne descendent plus ✓ - Forum Travail du bois
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant motorisé qui se bloque en descente. - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant qui s'arrête en descendant - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
chrichriro
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
29
19 avril 2019 à 09:53
19 avril 2019 à 09:53
Bonjour, je viens d'avoir ce même problème de blocage du volet roulant électrique SIMU (2008) qui bloquait plusieurs fois en descente .Il fallait remonter un peu, puis il descendant de nouveau un peu.A la montée, aucun problème, donc difficile d'imaginer un problème de moteur fatigué.J'ai retrouvé la docu laissée par le pro à l'époque et vu que pour réinitialiser , il fallait déconnecter le fusible 5 fois de suite 7 sec en alternance avec une reconnexion de 10 sec.J'ai suivi ce conseil en étant le doigt sur le fusible, je comptais les sec..avec beaucoup d'espoir, et ça a marché, le volet monte et descend de nouveau normalement...!Incroyable. Problème résolu sans démontage et sans frais...Si ça peut rendre service à d'autres...!je suis juste une bricoleuse sans grande prétention.
12 déc. 2019 à 19:13
23 oct. 2020 à 14:01
Merci d avance.
12 août 2023 à 17:09
Bravo, moi même soucis et votre astuce m'a dépanné. Bravo et merci!!!