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4 réponses
stf_jpd87
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- 17 février 2021
Bonjour
A part voir dans les messages qui se trouvent en-dessous du votre, il faudra attendre fin juillet la reprise de notre intervenant Bubendorff.
Cordialement>.
A part voir dans les messages qui se trouvent en-dessous du votre, il faudra attendre fin juillet la reprise de notre intervenant Bubendorff.
Cordialement>.
Bonjour andushil,
Avant tout, nous vous invitons à vérifier le jeu de fonctionnement au niveau des coulisses (glissières). Il faut que les lames de votre volet puissent coulisser parfaitement jusqu'en bas.
Vérifiez que le tablier de vos volets n'accrochent pas à quelque niveau que ce soit lors de la descente.
Enfin, si vous ne constatez rien d'anormal, cela signifie que le symptôme que vous nous décrivez dans votre message correspond à un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.
La chaleur accentue le phénomène car elle influe directement sur les composants présents sur la carte électronique.
Cela nécessite de prévoir le remplacement des moteurs complets.
Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Avant tout, nous vous invitons à vérifier le jeu de fonctionnement au niveau des coulisses (glissières). Il faut que les lames de votre volet puissent coulisser parfaitement jusqu'en bas.
Vérifiez que le tablier de vos volets n'accrochent pas à quelque niveau que ce soit lors de la descente.
Enfin, si vous ne constatez rien d'anormal, cela signifie que le symptôme que vous nous décrivez dans votre message correspond à un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.
La chaleur accentue le phénomène car elle influe directement sur les composants présents sur la carte électronique.
Cela nécessite de prévoir le remplacement des moteurs complets.
Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
andushil
Bonjour, je viens de lire votre réponse et je vous en remercie.
pour vérification j'ai donc fait descendre le volet, ensuite j'ai décroché la fixation de la dernière lame pour sortir l'ensemble moteur et axe d'enroulement. Après plusieurs essais à vide donc sans le volet, l'axe tourne mais se bloque aussi de temps en temps après 1 ou 2 tours.
l'échange de la 4µf et ensuite de la 250µf n'a rien changé, toutes ces manipulations sont faites avec la télécommande ( pile changée), à noter qu'avec la commande centralisé j'ai rarement ces déboires.
Je me suis renseigné pour une réparation et le devis qui m'est donné est de 297 euros pour une reprogrammation et réglage, auquel il faudra rajouté 440€ si ça nécessite l'échange du moteur soit un total de 737€ . c'est trop cher si on compare avec le prix neuf TTC installé de 2009 de 755,38€ pour une garantie de 7 ans totale
pour vérification j'ai donc fait descendre le volet, ensuite j'ai décroché la fixation de la dernière lame pour sortir l'ensemble moteur et axe d'enroulement. Après plusieurs essais à vide donc sans le volet, l'axe tourne mais se bloque aussi de temps en temps après 1 ou 2 tours.
l'échange de la 4µf et ensuite de la 250µf n'a rien changé, toutes ces manipulations sont faites avec la télécommande ( pile changée), à noter qu'avec la commande centralisé j'ai rarement ces déboires.
Je me suis renseigné pour une réparation et le devis qui m'est donné est de 297 euros pour une reprogrammation et réglage, auquel il faudra rajouté 440€ si ça nécessite l'échange du moteur soit un total de 737€ . c'est trop cher si on compare avec le prix neuf TTC installé de 2009 de 755,38€ pour une garantie de 7 ans totale
chrichriro
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Bonjour, je viens d'avoir ce même problème de blocage du volet roulant électrique SIMU (2008) qui bloquait plusieurs fois en descente .Il fallait remonter un peu, puis il descendant de nouveau un peu.A la montée, aucun problème, donc difficile d'imaginer un problème de moteur fatigué.J'ai retrouvé la docu laissée par le pro à l'époque et vu que pour réinitialiser , il fallait déconnecter le fusible 5 fois de suite 7 sec en alternance avec une reconnexion de 10 sec.J'ai suivi ce conseil en étant le doigt sur le fusible, je comptais les sec..avec beaucoup d'espoir, et ça a marché, le volet monte et descend de nouveau normalement...!Incroyable. Problème résolu sans démontage et sans frais...Si ça peut rendre service à d'autres...!je suis juste une bricoleuse sans grande prétention.