y a t'il des pb. majeurs a éviter avec le découpage d'une dalle béton pour av

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
y a t'il des pb. majeurs a éviter avec le découpage d'une dalle béton pour avoir accès aux combles et les isoler efficacement. merci.

16 réponses

il faut faire attntion de ne pas couper dans une des poutrelles béton qui tiennent la dalle cela peut déteriorer la soliditée de la dalle mais si l on tombe dans un parpaing entre deux poutrelles pas de problemes!!!!!!!!!!!!!!

PASSE PAR LE TOIT CELA EST SANS RISQUES

bonjour il faut renforcer la dalle autour de votre futur trémie avec un ferraillage coulé dans le plancher avant d'ouvrir ou supporter la dalle par des fer qui resteront apparent. Si aucun renforcement n'est fait votre dalle va se fissurer et risque de casser.

Je ne suis pas du métier mais moi si je ne sais pas comment c'est au dessus je découvrirais un petit bout du toit pour voir ce qu'il y a on ne sait jamais si c'est une vieille maison il peut y avoir l'électricité qui passe ou une poutre enfin je suis comme toi et je me renseignerai aussi mais sans info c'est ce que je ferai mais surtout reste pas en dessous

il faut absolument etayer efficacement en cas de faiblesse du beton ; faire une tremis ; c'est a dire un linteau en beton qui reprenne d'un bloc tout le tour de la decoupe;AVANT toute intervention s'assurer q'aucune ligne electrique ne passe au lieu de decoupe (testeur ou plan )si c'est pour un escalier ne pas decouper trop largement les reprises de rebouchage en seraient d'autant plus fragile quelles seraient nombreuses

jae sais pas

faire très attention !!!! c'est une opération beaucoup plus périlleuse que l'on ne pense -bien étudier l'environnement de l'endroit précis ou tu veux percer (electricité poutre de soutien etc) -ne surtout pas négliger les renforts meme si t'on trou est petit gros risque de fissure voire pire n'ésite pas a faire venir un professionnelle (établissement d'un devis c'est souvent gratuit et ne t'engage a rien et lui a l'habitude et il véra très vite les différents problèmes)

si c'est des combles c'est donc sous toiture.evite de decouper ta dalle beton.si tu peux passer par la toiture c'est pas plus mal.a la rigueure place un velux pour avoir de la lumiere et un acces pour la suite.si tu veux absolument faire un acces par l'interieur passe par des professionnels c'est leur metier et tu aura un recours en cas de pbes

Eh bien j'ai voulu le faire chez moi et après avis de 3 professionnels c'est tellement cher et tellement risqué qu'il vaut mieux trouver une alternative! Qui dit dalle béton dit structures en acier à l'intérieur (ces gros grillages incrustés dans le béton coulé tout fraîchement) et si tu casses la structure eh bien tout peut s'écrouler... plus ou moins vite mais un jour ou l'autre... Mais tu peux le faire si tu es sûr de ton coup!!! Du coup j'ai fait faire l'accès par l'arrière cuisine et ça dessert le premier étage tout aussi bien que par le centre de la maison...

fait tres attention verry dangerous faire des ecos et passer par un pro

il faut detuiler et passer par le toit comme conseillé precedemment par un autre internaute car une dalle beton tient sa force par les aciers enrobés presents dans le béton qui constitut un ensemble qui fait qu'elle se porte seule tout en reposant sur la périphérie des murs ou sur un chainage de ce fait il faut en aucun cas lui créer une faiblaisse a moins de lui rfaire un appui intermédiaire (murs) pour soutenir l'ensemble de la dalle mais dans ce cas c'est innutile et superflus bonne continuation

avant tout Mr CHOPIN donne des conseil a beaucoup de monde mais a part l'humour noir et débil je pense qu'il ne connait rien d'autre. je suis dans le BTP tu as eu plusieur fois la meilleur solution passe par le toit et fait isoler par propultion

pour moi je dirai que tout depend de la dalle dans la mesure ou il y a des combles en dessous il s'agit en effet d'une dalle en beton armée maintenant je ne vois pas comment isoler des combles ils sont en theorie juste la pour maintenir la dalle en place et eviter son affaissement par l'infiltration de l'eau. si la dalle s'affaisse c que les combles ont ete mal fait si c un probleme de retention d'eau sur la dalle le mieux serait je pense de percer dans la diagonale et sur le pourtour de la dalle adfin de permettre une evacuation de l'eau vers l'exterieur. Si c est une isolation contre l'humidite qui remonte dans le mur pose sur la dalle il se vend un produit a infiltrer par le mur si c'est une dalle menant vers des combles de toit alors en effet il vaut passer par la toiture mais je trouve ca assez etrange qu'une dalle soit mise a une telle hauteur. Finalement il vaut exposer le probleme de facon plus clair afin d'obtenir une reponse la mieux approprie je pense qu'en s'adressant a un professionnel faire la demande d'un devis donnerai une bonne apercu des travaux a realiser.

Assurez-vous qu'il n'y ait pas de faisceau électrique noyé dans la masse. Le fait de découper une dalle va la fragiliser.L'endroit ou va avoir lieu la découpe doit tenir compte de cet aspect.Si c'est possible il serait souhaitable de procéder a cette ouverture entre deux poutrelles .

l'ideal est de "passer par le toit "qui ne pose pas de probleme d'ouverture mais plutot de re-fermeture(prevoir velux ou trappe d'acces.)mais on peut "ouvrir"une dalle sans trop de soucis.prevoir un bon etayage metalliquereperage des poutrellesquoi qu'il en soitil faudra ceinturer la trappec'est a dire dechausser(massette+ pointe )la feraille des poutrelles et couler un encadrement beton aux dimensions de la trappe pour marier TOUTES les poutrelles et là plus de soucis.maintenir l'etayage 12jrs.je l'ai faitça ne bouge pasmais c'est pas un petit boulotbon courage.

fait attention que dans la dalle il n'y a pas de gaine cablé electrique.car dans une dalle haute c'est la ou il y a souvent beaucoup de gaine.si tu c'est pas trop faire.fait le faire part un gars du metier.